14 shares

Partout dans le monde, les villes côtières sont de plus en plus vulnérables à l’élévation du niveau de la mer. Certains architectes et urbanistes tournés vers l’avenir pensent que les quartiers flottants, dans lesquels leurs maisons pourraient s’élever avec le niveau de l’eau pour éviter les inondations, sont une solution possible.


En effet, un cabinet d’architecture italien appelé Lazzarini Design Studio a créé un design conceptuel pour une ville flottante, surnommée Wayaland, du vrai nom « Projet Waya« . Le plan prévoit des maisons de luxe en forme pyramidale alimentées par l’énergie solaire, que le PDG Pierpaolo Lazzarini construit au large des côtes des Émirats arabes unis ou de l’Italie.

Mais Wayaland en est encore à un stade très précoce du processus de conception. Ce mois-ci, l’entreprise a lancé une campagne de financement pour commencer à construire la première pyramide, qui devrait coûter environ 420 000 $. Selon la campagne, les premiers investisseurs pourraient choisir de devenir « citoyens » de Wayaland si son pays d’origine choisit de reconnaître le développement comme une ville officielle.

Toutes les images de cet article et y compris l’image la une, proviennent du Lazzarini Design Studio



Partagez cet article

14 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW

Commentaires

Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF