1 share

Beaucoup de personnes ont prétendu avoir été témoins d’une apparition ou d’un phénomène directement rattaché à l’ordre divin. Le cas de Bernadette Soubirou qui a eu la vision de la vierge Marie à Lourdes est un des nombreux exemples connus. Pourtant, il y a eu dans les années 80 dans un village du Nord-Est de la France un fait divers mystérieux qui a suscité de nombreux doutes. Découvrons ensemble l’histoire du Visage du Christ à Sierck les Bains.


 

Tout commence le 31 août 1985, lorsqu’un groupe de personnes à Sierck les Bains en Lorraine découvrirent durant leur promenade sur la façade d’un immeuble, une mystérieuse apparition d’un visage ressemblant à celui de Jésus Christ. Il semblerait d’ailleurs que ce dernier regarde vers la direction de la chapelle de Marienfloss dans laquelle se trouve le rosaire médité . La nouvelle fait très rapidement le tour du village et certains habitants voient dans cet étrange phénomène les signes d’un message divin.

Chapelle de Marienfloss, lieu où se trouverait le mystérieux rosaire médité.

Et ce n’est pas tout, les médias s’emparent de l’affaire et la ville lorraine passe dans toutes les unes des journaux et émissions télévisées du monde. Il paraitrait même que 30 000 personnes venaient tous les jours admirées de près cette mystérieuse manifestation faisant de cette commune de 1800 habitants, un lieu de pèlerinage. Certains pèlerins déposèrent de manière régulière des cierges et d’autres espérèrent que des miracles de guérison puissent se produire.

Néanmoins, des scientifiques qui ont entendu parlé de l’apparition du visage du Christ à Sierck les Bains ont décidé de se rendre sur place et de mener des recherches afin de trouver une explication rationnelle à ce phénomène hors du commun. D’après eux, tout pourrait s’expliquer par une fuite d’eau qui aurait de manière étrange créer une formation de salpêtre sur une tâche qui aurait été présente sur le bâtiment depuis des années. Cependant, ils ne parviennent pas à expliquer pourquoi cette tâche n’a pas disparu une fois l’inondation terminée.

Puis les années ont passé mais le mystère est toujours présent. L’étrange apparition ou du moins formation du visage du Christ est-elle le simple fruit du hasard ou n’est ce tout simplement pas une coïncidence que ce dernier tourne son regard vers la chapelle du rosaire médité ? Des questions qui n’auront probablement pas de réponses concrètes à donner.

Nous savons néanmoins que 32 ans après ce phénomène et malgré une tentative de nettoyage des façades de l’immeuble prévue pour l’installation d’une banque au rez de chaussée de ce dernier, la mystérieuse tâche est toujours présente et attire encore aujourd’hui des curieux.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/11/25/visage-du-christ-a-sierck-les-bains/
  • http://www.mystere-tv.com/le-mysterieux-visage-de-sierck-les-bains-v1568.html

 

 



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1 share

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures.Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF