Vie après la mort : témoignage d’un neurochirurgien


La question de ce qui nous attend après la mort a été l’un des plus grands mystères de l’humanité, et cela depuis des siècles. Il y a les gens qui prétendent connaître la réponse à cette question, ou au moins avoir une idée de ce qui peut arriver, et l’un d’entre eux est le neurochirurgien américain Eben Alexander.


En effet, en 2008, Alexander est tombé dans le coma pendant une semaine et, en y sortant, il a décidé de documenter tout ce qu’il avait vécu pendant cette période dans son livre, « Vivre dans un univers conscient: un neurochirurgien voyage dans le cœur de la conscience ». Dans ce livre, Alexandre prétend avoir été dans un autre monde ; celui qui vient après la mort.

Alors « presque » mort d’une infection cérébrale connue sous le nom de méningo-encéphalite, il avait seulement 2% de chances de rester en vie. Même les médecins qui se sont occupé de son cas, prétendaient à sa famille qu’il était sur le point de mourir, sa vie ne tenait plus qu’a l’appareil de respiration artificielle. Pendant ce drame physique, c’est alors qu’il aurait commencé à vivre une expérience incroyable.

L’homme de 63 ans déclare qu’il aurait vu une lumière descendre d’en haut, et a entendu la musique.

« La lumière a jailli, comme à travers d’un trou. Et j’ai senti que je traversais une vallée avec une végétation luxuriante et dense, où les cascades étincelaient et remplissaient de petits lacs à l’eau cristalline. […] J’ai vu des nuages ​​blancs et roses qui ressemblaient à des guimauves. Le ciel était bleu vif. J’ai aussi vu des arbres, des champs, des animaux et des gens. […] L’eau coulait dans les rivières et tombait comme des gouttes sous la forme de pluie. […] Le brouillard formait des surfaces troublées d’eaux, et un poisson nageait doucement dans l’eau. »

Bien que l’histoire incroyable du neurochirurgien semble assez convaincante, ce n’est qu’un autre témoignage basé sur les mots d’une personne qui a souffert d’une maladie grave, et il n’y a pratiquement aucun moyen de vérifier si cela est vrai ou non. Alexander, qui a également publié un livre intitulé « The Proof of Paradise » (La preuve du Paradis), et croit fermement en l’au-delà ainsi de ce qu’il a pu observer dans l’autre monde.

Mais il admet :

« Il existe de nombreux témoignages étonnants de personnes ayant survécu à une mort clinique. Mais il est presque impossible de prouver que leurs expériences sont réelles. »

Sur ce sujet, des études sont menées sur le site The Near Death Experience Research Foundation, où les personnes sont invitées à partager leurs expériences personnelles. Cependant, aujourd’hui, beaucoup de scientifiques croient encore que tout cela contredit les lois de la physique, auxquelles la vie sur terre est subordonnée.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

103
1k share, 103 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Plus dans Mystères

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF