Un mystérieux cratère est apparu mercredi 31 janvier 2018 sur une plage de la station balnéaire de Nice. Celui-ci a su laisser les habitants se gratter la tête. Certains suggèrent que le grand cratère rond est un geyser ou un volcan, mais selon la ville, c’est tout autre.


Crédit photo : Benoit Guglielmi

Un gouffre de 5 mètres de diamètre et de 2 mètres de profondeur, rempli d’eau saumâtre, est apparu sur la plage du Lido à Nice, le long de la célèbre Promenade des Anglais. Les habitants ont été stupéfaits par sa parfaite rondeur. Certains se sont demandé ce qui a pu provoquer le phénomène.

« J’étais sur place mercredi vers 9 heures et j’ai vu le sol s’effondrer d’un coup », raconte Ahmed, témoin de la scène.

Crédit photo : Valery Hache / AFP

Les services de la ville et un géologue venu sur place ont « étudié » le trou. Il s’agirait d’un effondrement du sol dû à une cavité creusée en sous-sol par un écoulement souterrain. Les résultats des analyses de l’eau saumâtre présente dans le trou sont connus : il s’agit d’eau douce, ce qui renforce l’hypothèse d’un écoulement souterrain en direction de la mer. C’est en tout cas l’hypothèse la plus probable, selon Nice-Matin.

Juste quelques jours après l’apparition du mystérieux trou, les services de la ville de Nice ont rebouché le trou, et peut-être la confusion qui allait avec.
Crédit image à la une : Benoit Guglielmi



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1k share

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
2
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
2
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF