Alors plus un mystère pour les Français, Emmanuel Macron use souvent de symbolisme un peu partout dans ses représentations publiques. Cependant on peut remarquer que dans quelques discours importants attendus par toute la France, il se trouve dans la même pièce que le président est à la vue de tout le monde, un tableau, qui suscite le doute ou au moins, l’intrigue.


Crédits : France-Tv

En effet, c’est un sujet qui a déjà été débattu sur le web, mais, seul un détail du tableau a été analysé : la fameuse étoile, et souvent avec de brèves explications. Ici, nous allons voir quelques détails de plus, mais, nous n’allons pas vous dire ce que cela peut vouloir représenter par rapport au président, afin de ne pas vous « monter » la tête.

Ce tableau « Liberté, égalité, fraternité » a été peint par Shepard Fairey, connu sous le pseudonyme de « Obey Giant ». Il avait réalisé cette œuvre au lendemain des attentats du 13 novembre qui avait d’abord été peinte sur le mur d’une HLM de la rue Nationale à Paris

Revenons donc sur cette étoile qui attire tellement :

  • Pointe vers le haut
  • Étrange visage dans l’étoile
  • L’étoile se trouve dans un cercle
  • Le cercle se trouve dans ce que nous pensons être une fleur de lotus avec 6 pétales principales

Voyons maintenant le symbolisme de chaque élément : une étoile avec la pointe vers le haut qui seule, aucun sens mais pas quand elle se trouve dans un cercle. En effet, quand celle-ci se trouve dans un cercle, celle-ci créer alors un pentagramme. Utiliser dans de nombreux rituels qui concernent autant le bien (magie blanche, wicca…..) que le mal (satanisme, rites occultes sombres, magie noire.). Si vous connaissez un peu l’utilisation des pentagrammes, vous devez, ne pas êtes sans savoir que l’étoile avec la pointe vers le haut, représente le « bien » et la pointe vers le bas le « mal ». Ici elle est vers le haut.

L’étoile est aussi une création de l’artiste Obey Giant, créée en 1998 et inspirée du film de science-fiction « Invasion Los Angeles » de John Carpenter.

Dans l’étoile se trouve, un étrange visage qui en vérité n’est rien. Cependant notre cerveau nous pousse à y voir quelque chose qui ressemble à un vieil homme, avec possiblement les yeux fermés. Maintenant, passons au moment qui change tout : juste pour l’étoile, il suffit de renverser l’image, la mettre à l’envers.

Crédit : Vincent Auriol (photo HD prise sur une façade d’immeuble)

Que voyez vous ?

Maintenant, passons au lotus (si ça en est bien un). Dans le symbolisme encore, le lotus sacré représente l’accomplissement spirituel de l’être et incarne le principe passif de la manifestation qui l’assimile à un réceptacle, une coupe, un vase recevant l’influence du principe actif. Cette distinction entre principes passif et actif se retrouve dans les différentes formes traditionnelles: Prakriti/Purusha en Inde, Yin/yang en Chine, féminin/masculin en Occident. En lien avec le cercle, autour de l’étoile, celui-ci forme, combiné avec le lotus, le fruit en formation de la fleur vu de face, comme sur l’image présente sur le côté.

Ensuite, dans les cheveux de la Marianne se trouvent des roses, qui d’ailleurs par rapport à la réalité, sont plus grosses. Celle-ci en symbolisme signifie la renaissance, renouveau, le changement.

En vérité, le tableau existe en deux versions : sur l’autre des lys remplacent les roses et le lotus n’existe pas. Le lys représente la royauté française.

Alors pourquoi Emmanuel Macron garde précieusement ce tableau (qu’il a d’ailleurs depuis sa campagne présidentielle) bourré de symboles, et surtout, pourquoi cherche-t-il à le montrer ? il n’y aura pas de conclusion dans cet article, afin de vous laisser vous faire votre opinion propre sans que nous vous influencions des idées.

Nous ne prétendons pas déclarer la vérité, cet article est simplement le fruit de recherches sérieuses dans le symbolisme et la corrélation que cela peut donner.

 



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1.1k shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF