Une “Super Lune de Sang Bleu” aura lieu le 31 janvier 2018


Le 31 janvier, lorsque vous regarderez dans le ciel, vous remarquerez une lune qui ne ressemble à aucune autre. Lors de l’apparition de la prochaine pleine lune qui aura lieu le 31 janvier 2018, il y aura un événement qui est décrit comme étant une “Super Lune de Sang”. Ajoutez à cela autre phénomène nommé de super lune bleue : ces trois événements célestes n’ont pas coïncidé depuis plus de 150 ans.


Alors que ce passe t’il se passe exactement? Tout d’abord, la super lune du 31 janvier comportera une éclipse lunaire totale, dont les premiers à la voir seront de l’ouest de l’Amérique du Nord puis le Pacifique et l’Asie de l’Est.

L’orbite de la Lune autour de notre planète est inclinée, donc elle se trouve habituellement au-dessus ou au-dessous de l’ombre de la Terre. Cependant selon les scientifiques de la NASA, presque deux fois par an, les pleines Lune tendent à être parfaitement alignées avec la Terre et le Soleil, faisant que l’ombre de la Terre bloque la lumière du Soleil, qui se refléterait normalement sur la Lune.

Cela signifie que le 31 janvier, la Lune perdra de sa brillance habituelle et va acquérir une lueur mystérieuse, plus faible que la normale, principalement due à la faible lumière solaire qui traverse l’atmosphère de la Terre. Cette apparence mystérieuse, qui est souvent émise dans une teinte rougeâtre due à la façon dont l’atmosphère double la lumière, explique pourquoi les lunes totalement éclipsées sont parfois appelées «lunes de sang».

Mais ce n’est pas tout. Fait intéressant, la super lune du 31 janvier sera également la deuxième pleine lune du mois de janvier. Certaines personnes ont tendance à appeler une seconde pleine Lune en un mois une Lune Bleue, ce qui fait de ce phénomène une super lune bleue, (les lunes bleues se produisent tous les deux ans et demi, en moyenne) avec l’éclipse totale du mois de janvier 2018, ce sera donc une lune de “super lune de sang bleu”.

C’est donc la combinaison de ces plusieurs événements qui n’avait pas été depuis plus de 150 ans.

Crédits image à la une : Finnbarr Webster


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

110
343 shares, 110 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
1
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
3
WAW
OMG OMG
2
OMG
OHW OHW
0
OHW

Plus dans Espace

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF