1. Une gare construite autour d’un arbre vieux de 700 ans, au Japon

Crédit : Ryusuke Shigeta/Facebook

Crédit : Inconnu

La gare de Neyagawa’a Kayashima, dans le nord-est d’Osaka, est l’une des gares les plus insolites du Japon. En 1910, lorsque Kayashima a été ouvert, l’arbre se tenait juste à côté de l’ancienne gare, offrant aux voyageurs un abri dont ils avaient tant besoin pour les jours ensoleillés et pluvieux. Il en est resté ainsi pendant les 60 années suivantes, mais à mesure que la population japonaise augmentait, le surpeuplement est devenu un problème. Les autorités ont alors décidé que la gare devait être agrandie. Après plusieurs projets qui voulaient couper l’arbre, la station de Kayashima a choisi d’être construite autour de l’arbre à camphre.

2. Un restaurant construit autour d’un figuier centenaire, au Brésil

Crédit : Figueira Rubaiyat Restaurant / TripAdvisor

Crédit : TripAdvisor

Le Figueira Rubaiyat à Sao Paulo, est un restaurant entièrement construit autour d’un figuier centenaire de taille colossale. Le Brésil a beaucoup de grands arbres, mais on ne s’attendrait pas à en trouver un de cette taille au milieu d’une ville. L’établissement a incorporé environ un quart de l’arbre à l’intérieur du restaurant et le reste à l’extérieur, ce qui donne un résultat magnifique.

3. Une école construite autour d’un arbre historique, au Japon

Crédits : École Fuji Kindergarten

Fuji Kindergarten est une école située à Tachikawa, au Japon. L’une des structures de celle-ci a été construite en forme d’anneau autour d’un arbre Zelkova au passé riche en histoire. En effet, l’arbre, qui a environ 50 ans, a été presque déraciné lors d’un typhon. Sans vie et gris, il est revenu à la vie contre les attentes de chacun. Avant la construction de l’école en 2007, l’arbre était un endroit populaire pour les enfants pour grimper et traîner. Maintenant, les fenêtres des bâtiments environnants font face à l’arbre pour que les enfants à l’intérieur puissent le voir tout le temps.

4. Une route construite autour d’un araucaria, au Brésil

Crédit : Odan Jeager

L’araucaria est un arbre se trouvant dans l’État du Paraná dans le sud du Brésil. Lors de la construction de la route, il a été choisi d’intégrer l’arbre à la route plutôt que le détruire, et ils ont bien fait.

5. Un bar construit autour d’un arbre suspendu, aux États-Unis

Crédit : Louchebonvivant / AltlasObscura

Le bâtiment a une longue et macabre histoire, qui remonte aux années 1850. Et même si les visiteurs remarquent toujours le grand arbre autour duquel le bar est construit avec étonnement, dans les années 1800, il était utilisé comme arbre pour pendre les criminels. Au moins 75 personnes y ont été pendues pour acte de piraterie.

6. Une maison construite autour de plusieurs arbres, au Brésil

Crédits : Home-designing / Casa Vogue

Créer une maison qui se fond dans la beauté naturelle qui l’entoure est un défi en soi. Les résultats sont certes modernes dans le design, mais aussi uniques et profondément personnels.

7. Une maison de verre construite autour d’un arbre entier, au Kazakhstan

Crédits : Aibek Almassov

Lorsqu’un client a demandé à l’architecte Aibek Almasov une retraite paisible dans les montagnes du Kazakhstan, il a décidé de créer un nouveau type de maison dans les arbres. Plutôt que de s’asseoir sur les branches, la maison qu’il a conçue s’enroule autour d’un pin.



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
2
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF