Le GIF animé d’un pylône qui saute, semble créer l’illusion d’un son même quand il n’y en a pas.
Observez attentivement cette animation pendant un moment – pouvez-vous entendre quelque chose lorsque le pylône touche le sol ?


Cette illusion sonore, qui est devenue virale, montre un trio de pylônes électriques utilisant une longueur de câble comme corde à sauter. Malgré le fait que le gif n’a pas de son, de nombreuses personnes on rapporte entendre un son distinct à chaque fois que le pylône du milieu touche le sol.

La doctoresse Lisa De Bruine, psychologue à l’Université de Glasgow en Écosse, a posté l’animation sur Twitter et a ensuite mené un sondage auprès de 15 000 personnes pour savoir qui entendait le bruit sourd et qui ne l’entendait pas. Les résultats ont indiqué que jusqu’à 75% de ceux qui ont vu l’animation, pouvaient percevoir un son.

Selon la doctoresse, la raison en est le «réflexe acoustique» de l’oreille – un mécanisme de défense conçu pour protéger votre audition contre un bruit fort anticipé. Dans ce cas, le bruit ne se fait pas entendre, mais cela n’empêche pas votre corps à se préparer au choc sonore.



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1.5k shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF