53 shares

Le Slender Man est une histoire connue d’internet, très populaire notamment chez les adolescents, ou depuis quelques années, le mythe semble être devenu une réalité. À l’occasion de la sortie au cinéma du long métrage sur cette créature filiforme, mystique et terrifiante, vous allez découvrir la réalité qui se cache derrière le mythe.


Eric Knusden, créateur du mythe

Même si pour beaucoup, le Slender Man est une créature réelle, il faut prendre en compte que cela part déjà d’un troll d’internet créé par Eric Knusden. Lui-même cette légende en 2009 dans une discussion sur un forum dédié au paranormal, il prit alors un surnom, Victor Surge, et ajouta des montages photos qu’il avait lui-même faits pour créer un même, c’est-à-dire, un troll, une blague… Ces montages étaient destinés à transformer des images « classiques » en scènes terrifiantes. Là se trouve la naissance de la légende à propos du Slender Man.

Très rapidement, l’invention fit le tour du net, puis des photos dites réelles apparurent.

Au fil du temps, la légende s’est découpé en plusieurs versions, toutes aussi terrifiantes. Cependant, nous savons de ses légendes entourant cette créature hybride qu’elle est sans doute inspirée, comme l’explique son créateur, par les oeuvres de H.P Lovecraft mais encore Stephen King ou dans les jeux vidéos tels que Silent Hill ou Resident evil.

D’ailleurs selon son créateur, l’immense forme filiforme ou tantôt avec des tentacules (toujours selon les versions), est un kidnappeur d’enfant, dévorant leurs vilaines petites âmes. Puis internet et l’imagination fertile des adolescents (ou autres) firent le reste : Slender Man hante ses victimes, apparaît dans leurs rêves en leur réclamant un sacrifice humain, ou en tout cas, une nouvelle âme innocente.

Et cela, c’est une adolescente qui en a malheureusement fait les frais en 2014. Morgan, une jeune fille de 14 ans, partit avec sa meilleure amie d’enfance Bella et une jeune fille du nom d’Anissa qu’elles connaissent depuis un an, les deux dernières sont particulièrement fan des légendes urbaines. Il semble que suite à une dispute, les jeunes filles partirent « jouer » dans les bois. Cependant Morgan décida que ce jeu ne sera pas innocent, alors, elle poignarda Bella de 19 coups de couteau avec l’aide d’Anissa. ensuite elle décida de cacher le corps lardé de la jeune fille, la pensant morte.

Les deux amies retournèrent devant chez Morgan pour s’amuser dans la rue, devant le regard des voisins qui ignorent tout du crime sanglant que viennent de commettre les comparses.

Par chance, Bella parvient, malgré ses blessures, à atteindre la route où elle est prise en charge par un cycliste. Elle survivra à ses plaies mais reste traumatisée par son agression.

Anissa sera condamnée à aller dans un centre pour délinquant juvénile tandis que Morgan est placé en hôpital psychiatrique pour être suivie pour des troubles schizophréniques. Elle indique qu’elle a agi, selon les ordres de Slender Man qui serait apparu dans ses rêves. C’est elle qui aurait convaincu sa copine de tuer sa meilleure amie, pour être sous la protection de la créature, craignant que celle-ci ne tue leurs familles. Elle avait aussi des hallucinations et entendait des voix. Les deux amies seront finalement condamnées à 25 et 40 ans d’internement psychiatrique.

Crédit :  JLoneWolf

Depuis cette affaire de nombreuses fausses histoires sont apparues et apparaissent sur internet ou des adolescents, en majorité, indiquent avoir croisé la créature, avoir survécu et ajoutant même des informations sur celle-ci. Selon ses prétendues victimes, il aurait le pouvoir de se téléporter, nuirait aux ondes électromagnétiques, il aurait aussi le don de réduire la douleur de ses victimes au travers de son regard, qui prend alors des formes de regard doux et apaisant. Il aurait aussi le don de télékinésie (il ne parle pas) et pourrait même modifier le temps.

Slender Man a aussi eu le droit à une mini série, deux jeux vidéos à succès, son propre personnage dans Minecraft et désormais un film sur le grand écran (Sortie le 18 mai 2018). D’ailleurs ce film fait déjà parler de lui puisque le père de la Bella s’en est pris violemment au film, de peur que des jeunes adolescents influençables ne s’en prennent à d’autres gosses innocents.

Crédit-image à la une : nick-tyrrell



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

53 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
2
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

Lili Price

Passionnée par le paranormal et la parapsychologie depuis l'enfance, après plusieurs participations avec des équipes, j'ai décidé de créer la mienne qui sera l'application de plusieurs années en tant que paranormaliste mais aussi des années à étudier les aspects de l'occultisme. Mon équipe, parapsychologya, est spécialisé dans les recherches spirites et parapsychologiques. Nous organisons des ateliers pourparlers sur ces thématiques et nous éditons sur notre site des articles théoriques et autres ainsi qu'une revue semestrielle. Je suis étudiante en parapsychologie et je vais bientôt faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute).Blog Twitter
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF