Chargement...

Retrouvez gratuitement Hellystar sur le Google Play Store.

Cliquez ici pour plus d'infos

Qu’est-ce qu’un Djinn?

Get it on Google Play
Telecharger gratuitement l'application Hellystar.

PARCOURIR

Dans le monde occidental, nous avons grandi avec le concept des démons, les êtres maléfiques du monde spirituel, selon les croyances chrétiennes traditionnelles. D’autres religions à travers le monde ont aussi leurs êtres spirituels, bien sûr. Dans l’Islam, les djinns sont des êtres spirituels qui peuvent être bons tout comme mauvais. (Djinn, ou jinn, est l’origine du mot plus familier « génie »). Les musulmans croient que les « mauvais » djinns peuvent parfois posséder des êtres humains, tout comme certains chrétiens croient que des démons peuvent posséder des personnes.


Qu’est-ce qu’un Djinn?

Les versets du Coran et des Hadiths montrent sans ambiguïté que les djinns ont été créés de feu sans fumée. Selon Ibn Abbas (cousin paternel de Mahomet), l’expression «sans fumée» signifie «fin de la flamme». D’autres scientifiques pensent que cette expression pointe du doigt le feu le plus pur qui puisse exister. De cette façon, les djinns sont invisibles. Le plus important à savoir, tout simplement, est que les djinns ont été créés de feu (sans fumée) et ont donc une constitution complètement différente de la nôtre. Les djinn ont été créés avant l’homme et donc faits de feu alors que l’homme a été fait d’argile et les anges créés de lumière.

Qui sont-ils ?

Les djinns ont la capacité de prendre plusieurs formes et de changer d’apparence. Selon l’Imam Ibn Taymiya (théologien arabe), ces derniers pourraient prendre une forme humaine ou animale, comme une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Les djinns apparaissent le plus souvent sous forme de chien noir et également sous la forme d’un chat noir.

Quand un djinn prend une forme humaine ou animale, il obéit aux lois physiques de cette forme; par exemple, s’il prend la forme d’un oiseau, il sera vulnérable au chat, et si il se fait attraper, il pourra se faire tuer par le chat. Pour cette raison, les djinns restent dans les formes empruntées pour peu de temps car elles en sont vulnérables.

Les djinns préfèrent vivre dans des endroits non habités par l’homme, comme les déserts et les friches ou encore des cimetières et des ruines.. Certains d’entre eux vivent dans des endroits sales (poubelles) et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces endroits sales pour manger les restes d’aliments jetés par les gens.

Comme les êtres humains, ils ont également des croyances religieuses. ils peuvent être chrétiens, juifs, musulmans ou non-croyants.

Conclusion

Les djinns sont des entités vivante parallèlement à nous. Ils ne vivent cependant pas de la même manière que nous et peuvent entrer en contact avec les humains, parfois pour leur faire peur ou pour tout autre raison.

Faites partie intégrante de la communauté !

Hellystar s'ouvre à vous en vous proposant de partager vos connaissances et votre vécu en publiant facilement des posts.