Pigcasso est un cochon de sauvetage avec un talent inédit. Peu de temps après avoir récupéré des usines la truie de 250 kg, Joanne Lefson, nouvelle propriétaire à découvert que le cochon avait un goût pour l’art, plutôt prononcé….


Crédit photo : Joanne Lefson

Lorsque Joanne Lefson du Cape Town, en Afrique du Sud, a sauvé un petit cochon d’une ferme porcine industrielle, elle ne s’attendait pas à se retrouver avec un animal ayant du flair pour l’art. Dans sa nouvelle maison à Farm Sanctuary SA, une organisation qui sauve les animaux des conditions industrielles, la truie a commencé à s’intéresser sérieusement aux pinceaux qui traînaient autour de son enclos. Selon, sa propriétaire, ils étaient la seule chose qu’elle ne mangeait pas.

Joanne a donc décidé d’entraîner Pigcasso à peindre toujours mieux en utilisant une technique de renforcement positif dans laquelle les animaux reçoivent des récompenses alimentaires. Des grands félins aux raies en passant par les éléphants, de nombreux animaux captifs apprennent à peindre, avec ou sans cette méthode.

À l’origine, elle a été élevée pour être abattue dans une ferme porcine, mais elle a été sauvée à l’âge de quatre semaines par sa propriétaire actuelle qui a été bouleversée par les conditions sordides dans lesquelles la truie vivait..

Les truies reproductrices sont confinées dans des cages étroites à vie, tandis que leur progéniture est élevée pour la viande de porc et maintenue dans des conditions sales et surpeuplées … sans paille, sans accès à l’extérieur et sans qualité de vie. […] Les porcs des fermes industrielles d’aujourd’hui sont maintenus dans des conditions impitoyables délibérément cachées à la vue du public», explique Joanne.

Bizarrement, Joanne déclare avoir essayé de divertir Pigcasso avec diverses activités et la truie a d’abord montré un petit intérêt pour le football, avant de prendre son premier tableau, mais c’est la peinture qui est restée.

Crédit photo : Joanne Lefson

«Pigcasso aime se dandiner pour explorer le paysage pittoresque du Cap avec son chevalet», affirme Joanne.

Crédit image à la une : Joanne Lefson



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF