Le lundi 16 octobre 2017, l’ouest de la France a dû faire face à un événement que ne l’on ne voit pas tous les jours, tellement rare qu’en vérité, il n’y a pas de nom. Les internautes lui ont donc donné le nom de “Ciel Jaune”. Le phénomène était dû au passage de l’ouragan Ophelia, ou plus précisément la “trainée” de l’ouragan. En remontant au nord-ouest de l’Europe, l’ouragan entraîne alors avec lui les courent chaud du Sahara ainsi que son sable.

Quelques jours auparavant, les incendies géants du Portugal commençaient, les fumées de ces feux sont alors eux aussi remonté vers l’extrême-ouest de l’Europe pour ce combiné avec le passage de l’ouragan. Ce qui a offert le spectacle qui a duré une journée, de se retrouver sous un ciel jaune de plus en plus sombre au fil de l’après-midi.

Il n’est pas impossible que l’air fortement chargé en sable a pu créer une déformation de la couleur de la lumière du soleil, la rendant ocre et il n’est pas impossible que les fumées du Portugal à participer à prononcer la couleur, voir l’assombrir.

Dans cet article, nous avons prévu de vous montrer peut-être ce qui est les meilleurs photos de cet événement plutôt insolite et les voici ;

 

 

Categories: Insolite Nature