Le mystère des «booms» entendus partout dans le monde


En 2017, des bruits « terrifiants » ont été enregistrés partout à travers le monde, beaucoup de questions se posent sur le sujet et peu de gouvernement y prête attention, bien dommage quand on constate que le bruit a été entendu plus de 50 fois juste au cours de l’année 2017. Les pays les plus touchés sont les USA et la Grande-Bretagne.


En effet, alors que le monde voit et entend de plus en plus de choses, il semblerait que l’année 2017 soit particulièrement la proie des « super-sons » entendu partout dans le monde, et bien-sûr personne n’a de réponse.

Cependant, c’est aux États-Unis qu’on y porte le plus d’attention, enfin les habitant du pays. Le boom baptisé «Bama Boom» a récemment secoué plusieurs maisons et d’après les témoins cela semblait provenir du côté nord-ouest de Lochbuie dans le Colorado, a indiqué la police, harcelé d’appels à ce moment.

Mais les forces de l’ordre et les experts américains n’arrivent pas à comprendre ce qui peut être la cause de ce bruit mystérieux. Même s’il y a quelques suggestions ; certains experts pensent que les causes pourraient être des avions supersoniques ou des météores explosant dans l’atmosphère. Mais autres que les États-Unis, ce n’est pas la première fois que le son mystérieux fait parler de lui, il a été entendu sur 64 endroits différents éparpillés dans le monde en 2017, rapportant des sons similaires. Parmi les endroits concernés il y a le sud de la France, le Michigan aux États-Unis, la Laponie, la ville de St Ives en Angleterre ainsi que dans le Yorkshire, la ville de Swansea au Pays de Galles, en Australie, au Canada et bien d’autres.

Voici par exemple, un court témoignage d’un résidant de l’Alabama, aux États-Unis :

J’ai entendu et ressenti un boom incroyablement fort de l’intérieur de ma maison à Maugrey vers 13h01-13h45 aujourd’hui. Ça a secoué toute la maison. (14 novembre 2017)

Cela a été entendu à travers plusieurs comtés cet après-midi … ne semble pas être lié à un événement géologique (14 novembre 2017)

Graphique du son enregistré par le service météorologique national de Birmingham

Le service météorologique national de Birmingham dans Alabamba a indiqué (comme dit plus haut) que le bruit pourrait provenir d’un bang sonique d’avion ou d’une météorite qui exposerait en entrant dans l’atmosphère, qui indiquera plus tard pour le témoignage plus haut, que rien n’a été détecté sur les radars.

Malheureusement, très peu de vidéos circulent sur ce sujet (sujet à ne pas confondre avec les « trompettes de l’apocalypse »), donc nous avons mis cette vidéo, pour que vous puissiez entendre à quoi cela ressemble, mais gardez à l’esprit que les appareils non professionnels enregistrant des sons, diminue l’intensité des bruits. Aujourd’hui entre ce qui se dit et ce qui se prouve, il n’y a toujours aucune explication pour ces événements qui dans certains cas sont terrifiants….


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

106
1.1k shares, 106 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Plus dans Mystères

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF