Une créature bizarre, décrite comme moitié humaine et moitié animale, a été photographiée en Argentine, envoyant Internet dans une frénésie virale autour de l’image. Les gens qui ont repéré la mystérieuse créature disent qu’elle n’a pas pu être identifiée, et elle aurait déchiqueté deux chiens, créant la panique parmi les habitants de Totoras à Santa Fe.


La photographie, prise de nuit et quelque peu floue, a circulé sur les réseaux sociaux pour mettre en garde contre le danger que représente la mystérieuse créature. Dans une émission audio locale, il est détaillé que le « monstre » a tué un pitbull et un berger allemand alors qu’ils auraient tenté d’attaquer le monstre non identifié.

Les rapports ne sont arrivés que peu de temps après sa disparition. Évidemment, l’image n’a pas mis longtemps à devenir virale, ce qui a déclenché de nombreuses rumeurs et théories.

Il y a même ceux qui le comparent avec le Demogorgon, le monstre de la populaire série Netflix « Stranger Things ». D’autres ont comparé la créature massive à des illustrations de loups-garous de la saga Harry Potter.

« Ici, aux Philippines, on l’appelle ASWANG, un homme qui se transforme en monstre-chien, c’est un démon. Il peut même se transformer en chat ou en gros oiseau », écrivent certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres le comparent à une créature mythique comme le Chupacabra, un animal suceur de sang qui, selon le folklore, se nourrit de bétail.

Il semble que pour l’instant, on ne peut expliquer la créature qu’à l’aide de représentations fictives, mais est-ce que cela signifie que c’est un canular ? Pas nécessairement en globalité, mais l’image ici, est fausse.

L’image originale (dessin fan-art d’Harry Potter) a été prise sur internet puis fusionnée dans une autre image. Puis les deux ensemble ont été modifiés de sorte à bien se marier.

L’image originale a été prise à partir de celle-ci :

Inversons l’image :

 

Vous-voyez la similarité non réfutable ?

Et voilà une recette parfaite servie pour une image et des articles de presse qui se sont rapidement répandu parmi les médias argentins pour faire le tour du monde…

 



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
2
GRR
HUM HUM
3
HUM
LOL LOL
6
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF