9 shares

Le deuxième plus grand trou artificiel au monde (surpassé seulement par la mine de cuivre de Bingham dans l’Utah) est une mine de diamants située à la périphérie de Mirny, une petite ville dans l’est de la Sibérie.


Aussi appelée « la mine Mir« , les premières excavations de cette mine à commencer en 1955, où à cette époque elle n’était que de petite taille. Aujourd’hui, elle mesure 525 mètres de profondeur et parcours une distance de 1,25 kilomètre de diamètre. La construction et le forage de cette mine ont été ordonnée par Staline, pour satisfaire les besoins de l’Union soviétique en diamants de qualité industrielle après la guerre.

Cependant, la mine de Mirny, prenant de la grandeur, le paysage sibérien dur et gelé a rendu le travail sur la mine particulièrement difficile. Les moteurs à réaction ont été activés sur le pergélisol inflexible (sol en permanence gelé) afin de le faire fondre; lorsque cela a échoué, des explosifs ont été utilisés, rendant à leur tour l’énorme trou un peu plus grand. Au cours de ses années de pointe, la mine de Mirny a produit plus de 10 millions de carats de diamants par an, dont un bon pourcentage était de très bonne qualité.

Bien que l’exploitation minière à ciel ouvert ait cessé, les travaux miniers se poursuivent par des méthodes souterraines. Les énormes camions de transport de roches desservent la mine Mirny voyagent le long d’une route qui descend en spirale le long du trou à son bassin.

Bien qu’il ait été dit que l’espace aérien au-dessus de la mine soit interdit aux hélicoptères, on raconte que certains pilotes mal informés se sont fait « aspirer » dans le trou, par les courants d’air qui s’engouffrent dans la mine.

 

Toutes les images de cet article viennent de : Amusing Planet

 



Partagez cet article

9 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
2
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF