Nous savons que le pays du Soleil Levant : le Japon, est un territoire riche en lieux hantés ou encore en légendes urbaines. De plus, les Japonais sont animistes et cela les aide certainement à être plus ouvert sur la question du paranormal et de la spiritualité. Nous avons aujourd’hui décidé dans ce nouvel article de consacrer une étude sur un de ces fameux mythes qui a la particularité parfois d’être raconté aux enfants comme un conte. Découvrons ensemble la légende de l’Umi-Bozu.


Crédit-Image : par Enshohma sur Deviantart

L’Umi-Bozu fait partie dans le folklore japonais de la catégorie des Yokai, qui seraient des créatures fantastiques. Si l’on traduit séparément les composés de son nom : « Umi » signifierait en français « la mer » et « Bozu » voudrait dire « Moine bouddhiste ».

Au niveau de la description physique elle varie en fonction du témoignage recueilli par les personnes qui affirment en avoir aperçu :

  • pour certains ce seraient des montres du type humanoïde ayant la peau sombre et le crâne rasé comme les moines de la religion du Bouddha et disposant d’yeux brillants dans l’obscurité. Les Umi-Bozus se distinguent aussi par leur imposante taille, certains racontars évoquaient une mesure proche des 10 mètres !
  • D’autres affirment que serait le fantôme d’un vieil homme d’une apparence normale, la seule particularité est qu’il aurait la capacité de marcher sur l’eau et qu’il naviguerait à l’aide de sa canne. On l’appellerait néanmoins Umizatö, ce qui en français se traduirait par « l’aveugle des mers ». (Voir l’image sur votre gauche, crédit-Image par le site Yokai.com)

Malgré des différences dans les faits rapportées par les témoins de l’apparition de ses créatures, il y a quand même un point commun dans le lieu d’habitat. En effet l’Umi-Bozu vivrait dans les mers. Il s’en prend principalement à des pêcheurs ou à des marins et ces derniers doivent lui donner un tonneau. C’est dans ce contenant que le Yokai le remplirait d’eau de mer afin de noyer ses victimes. Une légende raconte qu’un jour un matelot aurait réussi à duper un Umi-Bozu en lui donnant un tonneau sans fond ce qui lui a permis de rester en vie. C’est probablement cette partie de la légende que l’on raconterait aux enfants.

Un autre point sur la légende urbaine de l’Umi-Bozu selon la tradition nippone évoquerait l’idée que ce serait l’esprit d’une personne qui aurait migrait sur la côte sur le fait que plus personne de sa famille ne viendrait le voir ou entretenir le tombeau dans lequel son corps reposerait.

Enfin et c’est ce qui va conclure cet article, on compare souvent les Umi-Bozus comme étant les poissons-évêques de l’Orient. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce sujet lié au domaine de la cryptozoologie, je vous invite à lire mon article sur le sujet intitulé La mystérieuse histoire du poisson-évêque que vous pouvez aussi retrouver sur ce site.

Crédit-Image à la Une : par Jellykuba

Certaines informations de cet article proviennent de :

  • http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Umibozu
  • http://experience-japon.over-blog.com/article-umib-zu-70621547.html
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Umib%C5%8Dzu


Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
2
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures. Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF