L’Île aux poupées


Aujourd’hui je vais consacrer un article sur un lieu qui est davantage effrayant et terrifiant plutôt que paranormal, enfin on peut se poser quand même des questions sur ce sujet.


C’est donc à Mexico, bien loin des principales attractions touristiques de la capitale du Mexique, dans le district de Xochimilco (connu pour avoir de nombreux canaux sur lesquels les touristes peuvent naviguer) que se situe une île aussi mystérieuse qu’effrayante : l’île aux poupées qui va devenir malgré la dramatique histoire qui hante ce lieu, l’une des attractions favorites pour les adeptes du paranormal et amateurs de frissons.

C’est dans les années 50, qu’un paysan de la région nommé Don Julian Santana décide tout quitter pour venir s’installer en ermite sur cette île. Et c’est à peine installer qu’il a l’étrange sensation de ne pas être le seul occupant de ce lieu. Il appris effectivement que l’île est hantée par le fantôme d’une fillette morte noyée dans les lacs. De plus, c’est Don Julian qui a découvert le corps de cette petite fille quelques années auparavant.

Ainsi pour éviter tout représailles surnaturels de l’esprit, l’homme décide de transformer cette île en lieu de repos, en récoltant plusieurs poupées en porcelaine abandonnées flottant dans les canaux. Elles ont toutes pour particularité d’être atrocement mutilées et être dans des états peu reluisants. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, Don Julian Santana mourut également noyé dans ces mêmes lacs où la petite fille a été repêché, et de nombreuses questions sur les circonstances de sa mort demeurent encore aujourd’hui inexpliquées.

Depuis la mort de l’ermite, sa famille a décidé de reprendre l’endroit et d’en faire une attraction touristique. Néanmoins, elle n’est répertoriée sur aucun guide touristique, probablement une volonté de l’Etat mexicain, considérant l’endroit comme maudit et donc dangereux.

Il ne faut pas oublier pour l’anecdote que le Mexique comme la plupart des pays d’Amérique Latine, est un pays très croyant mais aussi très ouvert sur l’étrange et sur le malin. Si les poupées les plus connues dans le monde mais aussi dans le septième art comme Chucky la poupée de sang ou même Annabelle, ont la sinistre réputation d’être hanté par des esprits démoniaques, la réalité sur le paranormal explique qu’il est impossible que des poupées soit possédées par des démons, mais elles peuvent cependant être utilisées pour distraire ou effrayées des personnes psychologiquement fragiles et généralement seul.

La théorie que j’avance n’est que mon interprétation personnelle de cette histoire, mais je constate malgré tout des similitudes avec ce que j’ai décris plus haut. Je pense que Don Julian Santana a pu être influencé par le fantôme de cette fillette qui aurait très bien pu utilisé les poupées qu’il récupérait pour l’apaiser. Aussi je pense que sa mort est liée au tragique destin de cette île et à ses poupées.

https://www.youtube.com/watch?v=-eJVC1jLnfE

Lien de la chaîne youtube “Chroniques Paranormales” de John Sinclair.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

69
119 shares, 69 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF