Les reptiliens : les origines du mythe


S’il y a bien une catégorie d’extraterrestre qui fait frissonner dans l’ufologie ce sont bien les reptiliens. Souvent mis en avant dans les affaires des théories des complots gouvernementales, ils font frissonner autant par leur forme de reptile semi humaine que le but des attaques contre notre terre. Qui sont-ils ?


(crédit : Christian Faleur)

Si beaucoup de sources varient à ce sujet. Il est accordé que les reptiliens et leurs premières apparitions proviennent des écrits de l’auteur Brad Steiger dans son livre « les soucoupes volantes sont hostiles » en 1967. Livre dans lequel l’auteur était persuadé que les ovnis voulaient anéantir l’espèce humaine. En effet, d’après plusieurs ufologues certains types d’extraterrestres, dont les reptiliens, ont pour but la soumission et la destruction de l’espèce humaine que ce soit par des abductions ou des contrôles de l’esprit.

L’on retrouve aussi les reptiliens la même année dans la série Star Trek ou le capitaine Kirk est attaqué par un Gorn, extraterrestre de la planète Sestus III, les Gorns vivaient sous terre et s’en prenaient à ceux qui étaient sur leur territoire.

Néanmoins, les premières créatures mi humaine mi-reptile trouvent leur origine dans la littérature, notamment Conan (le barbare) ou celui-ci se battait contre ce type de créature. Le célèbre auteur H.P Lovecraft en fait d’ailleurs la description dans « La cité sans nom » et « Celui qui hantait les ténèbres ». L’auteur Edgar Rice Burroughs mentionne aussi des créatures semi-humaine semi-reptile vivant sous terre réduisant l’espèce humaine à l’esclavagisme et comme nourriture.

les œuvres de fiction telles que Star Strek, la série V mais encore Doctor Who en font aussi mention même si ceux-ci n’ont pas le même but de domination, si les  premiers souhaitent soumettre les humains, le dernier eux vivent cachés sous la terre.

(crédit : U’:r Geek : la série V)

L’on retrouve alors selon les auteurs et les sources deux types de reptiliens :

Les reptiliens d’origine cosmique : 

Ils sont d’origines extraterrestres et seraient donc selon les diverses théories du complot sur le point ou déjà en train de rendre esclaves les humains, les théories parlent de sacrifices d’enfants mais aussi que les humains leur sert de nourriture. Aussi, diverses nations au travers le monde seraient dirigées par eux, prenant forme humaine et portant des lentilles pour ne pas être reconnu par les humains. L’auteur David Icke très connu pour ses diverses théories a repris l’idée de Brad Steiger pour la populariser, c’est d’ailleurs la théorie la plus avancée sur les reptiliens. Certains pensent d’ailleurs que les fameux Illuminati seraient en réalité des reptiliens.

Les reptiliens d’origine terrienne : 

Il est aussi mis en avant que les reptiliens auraient survécu au cataclysme qui a anéanti les espèces sur la terre à l’ère du crétacé. Ils auraient ainsi vécu à cette époque, ayant été les premiers humanoïdes présents sur la terre mais n’ayant pas les mêmes systèmes de communication que nous autres humains. Ils auraient vécu dans les cavernes les plus souterraines possible pour survivre aux gaz toxiques et poussières qui furent aussi la cause de la mort des dinosaures, certains furent en effet tués par l’explosion de la météorite mais d’autres moururent d’asphyxie.

Couper du monde, ils auraient alors repris l’instinct le plus bas pour survivre et remontrait de temps à autre à la surface pour obtenir de la nourriture. Théorie défendue par l’auteur John Rhodes. Par ailleurs des races de créatures ayant survécu se sont adaptés aux nouvelles conditions climatiques et terrestres.

Par ailleurs, dans les années 2000 un auteur suédois du nom de Ole K. avait obtenu une interview d’une certaine Lacerta, reptilienne vivant sous terre et doté d’une intelligence égale voir supérieure à la notre. L’affaire fut médiatisée et popularisée pendant 3 ans avant de cesser toute correspondance. Beaucoup estiment que cette affaire fut un Fake mais il est intéressant de se poser la question si l’humain n’était simplement pas près d’admettre que nous ne sommes pas les seules créatures humanoïdes sur la terre et dans l’univers.

crédit de l’article :

  • wikipédia

Crédit de l’image à la une :

  • Christian Faleur

 


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

90
899 shares, 90 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW

Plus dans Extraterrestres / Ovnis

Lili Price

Passionnée par le paranormal et la parapsychologie depuis l'enfance, après plusieurs participations avec des équipes, j'ai décidé de créer la mienne qui sera l'application de plusieurs années en tant que paranormaliste mais aussi des années à étudier les aspects de l'occultisme. Mon équipe, parapsychologya, est spécialisé dans les recherches spirites et parapsychologiques. Nous organisons des ateliers pourparlers sur ces thématiques et nous éditons sur notre site des articles théoriques et autres ainsi qu'une revue semestrielle. Je suis étudiante en parapsychologie et je vais bientôt faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute).Blog Twitter

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF