149 shares

Nous nous sommes toujours demandé si un jour des êtres humains naîtraient avec des capacités nettement supérieures à celles d’individus lambdas. Il semblerait que les enfants indigos pourraient correspondre à cette hypothèse avancée par plusieurs médiums. Découvrons les ensemble.


D’où est venu le terme d’enfant indigo ?

C’est la médium et synesthète (une personne ayant la capacité d’associer un ou plusieurs sens comme par exemple des lettres avec des chiffres ou des couleurs avec des lettres,etc) Nancy Tappe qui dans son ouvrage de 1982 intitulé Comprendre votre vie par la couleur (Understanding Your Life Through Color dans la traduction originale) utilise pour la toute première fois le concept d’enfant indigo. Elle affirme être en mesure de percevoir les « auras » de plusieurs personnes qui sont toutes de couleur différente. L’indigo serait alors d’après Nancy, une couleur associée à une personne ayant un destin de leader spirituel.

Quand sont apparus les premiers enfants indigos ?

Il est difficile d’avoir des chiffres concrets sur leurs apparitions dans le monde mais les Indigo seraient des individus nés entre 1995 et 2004. Mais on a également retrouvé des mentions d’enfants indigos datant des années 80 voir 70. Ils seraient même beaucoup plus anciens car chez les Mayas, les enfants indigos étaient considérés comme des élus porteurs d’un message de paix ou au contraire de destruction. Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas en mesure de savoir combien sont-ils réellement ?

Comment reconnaître un enfant indigo ?

Si nous devons donné une description générale ce sont des personnes qui sont nées avec un sentiment de devoir accomplir une mission bien précise sur notre planète et qui se sentent la plupart du temps différentes car elles ont beaucoup de mal à s’adapter à notre monde et souvent ont du mal à comprendre leur origine.

En revanche, si nous rentrons un peu plus dans les détails, on reconnaît un enfant indigo à travers 18 caractéristiques :

  • La première est celle de de sentir différent des autres enfants.
  • La deuxième est d’avoir le sentiment qu’une missions doit être accomplie sans savoir véritablement la nature de cette dernière.
  • La troisième, c’est le développement d’une hypersensibilité qui se matérialise le plus souvent dans un surdéveloppement des sens (ouïe, goût, odorat, vue et touché).
  • La quatrième est le développement de capacités dites « spirituelles ». L’enfant indigo a la possibilité d’être à la fois clairvoyant, clairaudiant, télépathe, de ressentir des choses de manière innée et d’avoir une source de connaissances innée dès sa naissance. En d’autres termes et autres circonstances, ils feraient d’excellents médiums de mon point de vue personnel.
  • La cinquième caractéristique est une connexion avec la nature, c’est-à-dire qu’un enfant indigo est capable de ressentir des vibrations aussi bien humaines que celles liées à la faune et la flore.
  • La sixième, c’est le besoin de rechercher et de ressentir de manière continue un contact avec quelque chose appartenant plus de l’ordre divin.
  • La septième, c’est le besoin d’être isolé de tout contact extérieur et d’établir une connexion personnelle avec ce que l’on appelle « la Source » qui va lui faire ressentir des énergies qui peuvent négatives comme positives.
  • La huitième, c’est l’envie de vivre sa propre vie sans se soucier de l’avis des autres personnes et de fonder ses propres valeurs et idéaux.
  • La neuvième caractéristique d’un enfant indigo, c’est le fait que ce dernier ne supporte pas l’injustice, le mensonge, la corruption, la méchanceté gratuite. C’est quelqu’un d’extrêmement intègre qui se sent toujours obliger de prendre la défense des plus faibles.
  • La dixième, c’est le besoin de se sentir libre de ses moindres mouvements, de ses envies, de ses opinions.
  • La onzième est liée au fait qu’un enfant indigo est souvent associé à un enfant hyperactif et précoce. Il est beaucoup plus avancé qu’un enfant de son âge et ressent un ennui profond lorsque par rapport à ces autres camarades de classe par exemple, qu’il connaisse déjà la réponse avant même que la question ne soit posée. Il est vrai que ce que je vous énonce s’apparente plus à un enfant prodige qu’à un enfant indigo, mais il paraîtrait que certains enfants prodiges ont été considéré comme des enfants indigos.
  • La douzième est l’envie d’être aimé et de trouver l’amour. Comme dit plus haut, l’enfant indigo se sent tellement différent des autres enfants de son âge qu’il se sent totalement exclu. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier ait besoin de trouver des personnes qui le comprennent et qui l’apprécieront pour ce qu’il est.
  • La treizième, c’est le besoin de vivre dans une harmonie calme et sereine loin de tout conflit et de créer autour lui.
  • La quatorzième, c’est l’horrible sentiment de ne pas être considéré comme étant normal et de rejeter sa personnalité par rapport au fait que ses capacités ne sont pas en adéquation avec l’environnement dans lequel il vit tous les jours.
  • La quinzième caractéristique d’un enfant indigo, c’est sa persévérance et sa détermination hors norme de vouloir aller au bout de sa mission une fois cette dernière comprise.
  • La seizième repose sur une alimentation spécifique. L’enfant indigo refuse de manger de la viande car il apprécie énormément les animaux du fait que ce dernier soit en perpétuel connexion avec la nature. Il mangera donc exclusivement des légumes.
  • La dix septième, c’est d’éprouver de grosses crises d’angoisses face à la séparation des personnes. L’enfant indigo est un être humain remplie de sagesse et d’amour et il est extrêmement difficile pour lui de supporter des divorces ou des ruptures.
  • La dix huitième et dernière caractéristique de l’enfant indigo, c’est le fait qu’il se fixe des objectifs complétements utopiques ou irréalisables, mais se définissant comme visionnaire et missionnaire, il fera tout pour parvenir à ses fins.

Pourquoi entendons-nous très peu parler des enfants indigos ?

En dehors des caractéristiques de ce dernier montrant que c’est quelqu’un de très discret, nous entendons très peu parler d’eux car ils sont considérés comme étant non scientifiques et de reposer sur des croyances occultes,  mais ils sont aussi le plus souvent associés comme le fruit commercial d’une secte controversée : Kryeon. Les adeptes de ce mouvement sectaire font croire aux parents que leurs enfants sont dotés de supers pouvoirs qui seront bénéfiques si ces derniers leur obéissent ou au contraire maléfiques.  Les kryeonnistes utilisent ainsi les enfants indigos comme moyen d’endoctrinement afin d’accroître leur ordre et de recruter de nouveaux fidèles.

D’autres théories affirment que si nous n’entendons pas parler d’enfants indigos, c’est le fait que ces derniers fassent partis d’un programme top secret destiné à créer ou infiltrer des écoles dites spéciales ou d’être exploités par des écoles privées du fait que ces derniers sont doués dans beaucoup de domaines.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo
  • https://auratransformation.com/fr/les-enfants-indigo/
  • https://lauramarietv.com/etes-vous-un-enfant-indigo-18-caracteristiques-des-indigo/


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

149 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
2
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures. Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF