La planche Ouija est-elle dangereuse? À l’heure actuelle, il est clair que la plupart des chercheurs paranormaux déconseillent l’utilisation de la célèbre planche Ouija, suggérant que cela peut vite devenir une porte ouverte vers l’inconnu. Quant aux religieux, ils craignent que cela puisse aboutir à une forme de possession volontaire. Mais quand est-il ?


Selon le chasseur de fantômes, Dale Kaczmarek de la Ghost Research Society  «Le tableau lui-même n’est pas dangereux, mais la forme de communication que vous faites, l’est.»

“Le plus souvent, les esprits qui sont contactés via l’ouijà sont ceux qui résident sur “le plan astral inférieur””, estime Kaczmarek. «Ces esprits sont souvent très confus car ils sont souvent morts d’une manière violente ou soudaine, meurtre, suicide, etc. Par conséquent, beaucoup de conditions négatives et potentiellement dangereuses sont présentes lors d’une séance ouijà.

“Souvent, plusieurs esprits essayeront de communiquer en même temps, mais le vrai danger réside lorsque vous demandez une preuve physique de leur présence! Vous pourriez demander : “si vous êtes vraiment un esprit, alors éteignez cette lumière ou déplacez cet objet!” Mais sans le vouloir, ce que vous venez de faire est simple, vous avez «ouvert une porte» et vous leur avez permis d’entrer dans le monde physique et de futurs problèmes peuvent survenir.”

Les personnes de nombreuses traditions religieuses déconseillent d’utiliser le tableau ouijà parce que vous invitez l’esprit avec lequel vous êtes en contact à votre propre possession volontaire. Beaucoup de croyants chrétiens s’opposent fortement à l’utilisation du ouijà, croyant que c’est un contact direct avec les démons. Mais aussi que essayer de contacter par des moyens tiers des âmes décédées n’est pas un moyen approprié à un certain niveau spirituel et que les résultats d’une tentative de contact peuvent vite devenir désagréable.

Vous l’aurez compris, en mettant à part la religion qui déconseille toute forme de communication, que le ouijà peut être utilisé, mais correctement. En respectant certains code. Cependant, utiliser le ouijà correctement ne fermera pas toutes les portes, et ne vous garantira pas une protection totale, puisqu’il aura toujours un petit malin pour s’incruster lors de vos chaleureuses séances de ouijà. C’est pour quoi, il est important de bien réfléchir avant dans ce lancer dans une séance de ouijà.

Voici quelque conseils :

En avez-vous vraiment besoin ? Avez-vous les bonnes raisons de vouloir démarrer un contact, est-ce vraiment nécessaire ?

Si oui, les séances de ouijà se doivent d’être réalisées avec deux personnes minimums. Préparer vos questions, mais préparez-vous aussi (si c’est la première fois) psychologiquement à entrer un contact, car la peur est une nourriture.

Commencez par annoncer que la session ne permettra qu’une expérience positive et que les énergies négatives ne sont pas les bienvenues.

Ne demandez JAMAIS de signes physiques. Ayez un certain recul sur la situation.

Lorsque vous avez terminé, couper correctement la communication, ceci est une étape importante. Lorsque vous avez terminé votre séance, faites glisser la planchette vers “GOODBYE'” et retirez vos mains.

Voir aussi : Comment utiliser correctement le Ouija