Crop-circle, ce nom est d’origine anglaise, en France on l’appelle « Cercle de culture » ou « Agroglyphe ».
Un Crop-circle, est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé ou de maïs) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques, ces formes sont plus souvent visibles depuis le ciel.
Ces formes peuvent aller d’un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des formes de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.


Exemple d’un vrai crop-circle.

Les premiers agroglyphes connus datent de la fin des années 1960 en Australie, au Canada et en Angleterre et ont, par la suite, inspiré deux Anglais, Doug Bower et Dave Chorley, qui ont déclaré, en 1991, en avoir réalisé des centaines d’autres cercles à partir de 1978 par plaisanterie.
Bien qu’une majorité de scientifiques et les sceptiques, affirment que l’origine des agroglyphes apparus dans la campagne anglaise est maintenant connue, divers amateurs de phénomènes paranormaux continuent d’avancer de très nombreuses explications alternatives pour l’apparition des agroglyphes : phénomènes naturels inconnus,  manifestations ufologiques ou manifestations d’énergie.

Les différents avis

        1. L’avis de science

          L’explication rationnelle admise aujourd’hui est que les agroglyphes sont des créations humaines, soit relèvant du canular, soit similaires aux créations du Land art (art naturel) ou encore aux graffitis dans un milieu urbain.

        2. L’avis de la nature

          Plusieurs théories ont été émises attribuant aux agroglyphes une origine naturelle (tourbillons de vent, « éclairs en boule », vortex de plasma, champs magnétiques, etc..).
          Cependant ces hypothèses expliquent difficilement les agroglyphes complexes ayant des formes géométriques élaborées, circulaires, parfois multiples et symétriques, ou des motifs radiaux ou angulaires, ou encore symétriques voireasymétriques…

        3. L’avis de la spiritualité

          Pour d’autres auteurs, tel que l’architecte français Umberto Molinaro, les agroglyphes authentiques auraient des particularités, la conductivité des végétaux prélevés à l’intérieur des cercles différerait de celle des végétaux prélevés à l’extérieur des cercles.
          Il considère que ce phénomène serait l’œuvre de « forces spirituelles » qui agissent donc pour aider les humains à s’éveiller.
          Pour certains il s’agit d’extraterrestres, pour d’autres c’est l’œuvre de la Source, du Divin, ou les forces de la nature, les Dévas et le petit peuple invisible..

L’image interessante

Crop-Circles avec un code ASCII.

Crop-Circles avec un code ASCII.

Ce Crop-circle représente un visage d’extraterrestre accompagné d’un disque comportant un texte reproduit sous format de code ASCII (ce code est le même qu’utilise les ordinateurs pour transférer des données). Après décodage, on obtient un texte en anglais traduit ainsi:
« Méfiez-vous de ceux qui apportent de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues.Beaucoup de douleur mais toujours du temps. Croyez… Il y a du bon là-haut.
Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture de la canalisation » Traduit par Augustin Vidovic.
Mais la lecture du blé couché n’est pas si simple et il existe des variantes, comme :
« Se méfier des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues. Beaucoup de douleur mais encore temps.
Eelrijve. Il y a du bon là-bas. Nous nous opposons à la fraude. tuyau fermeture(Son de Cloche) » Traduit pas Jean Pollio.
On peut remarquer que le mot CROYEZ, c’est-à-dire BELIEVE en anglais, est ici remplacé par EELRIJVE.
Ce terme serait un mot ummite (langage extraterrestre), selon l’auteur Jean Pollion, qui a longuement étudié la langue de ces extraterrestres venus de la planète Ummo habité par les Ummites



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

660 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF