Le Japon, un pays rempli de légendes urbaines, très ouvert sur les questions d’une seconde vie après la mort du fait que ses habitants sont animistes, c’est-à-dire qu’ils croient en une multitude d’esprits. Aujourd’hui nous allons nous intéresser de près à un lieu où se rencontre le mythe et le réel. Découvrons ensemble le village oublié d’Inunaki.


Crédit : Amino
Commençons par ce que nous savons réellement sur le village d’Inunaki.

Entre 1600 et 1870 en pleine Ère Edo, Inunaki est un village vivant totalement exclu de la ville et dont le commerce se base majoritairement sur la production du bois étant donné que ce dernier est situé non loin d’une forêt.

A partir de 1889, il sera sous la juridiction de la commune sous la préfecture de Fukuoka.

Il va connaître en 1959 une forte inondation qui  va complétement détruire l’entrepôt de stockage du charbon et du bois ainsi que le cimetière sous la pression de l’eau.

L’arrivée de la Seconde Guerre mondiale va permettre au village de survivre du fait que celui-ci est le fournisseur du charbon de l’armée japonaise. Lorsque le conflit pris fin en 1945, la vente du charbon va permettre à l’agriculture d’Inunaki de subsister.

Puis le gouvernement japonais décide de construire un barrage à l’emplacement dans lequel est situé le village d’Inunaki, obligeant ses habitants à se déplacer vers une autre commune. La bourgade se retrouve totalement inondée et par la suite de nombreux panneaux préventifs ont été installés afin d’informer les curieux de la dangerosité de l’ancien site d’habitation. En effet, des pièges contre les animaux de la forêt ont été installés, des serpents ont également pris possession du lieu et il y a un fort risque d’accidents a passer par cet endroit.

Jusque là rien ne semble indiqué que quelque chose de louche se trame dans les vestiges de l’ancien village, alors la question est la suivante : pourquoi une légende urbaine a-t-elle pris place dans ce lieu et surtout qu’elle en est la raison ?

Avant d’entrer dans les détails du mythe urbain entourant Inunaki, nous allons expliqué la cause de la naissance de ce dernier.

L’explication est toute simple, le village a commencé à décroitre progressivement du fait que ses plus jeunes habitants ont quitté ce dernier pour se rapprocher de la ville et y trouver un emploi. Cet exode a entrainé par la suite la disparition d’infrastructures, la fermeture de plusieurs magasins faisant perdre ainsi plusieurs clients, et de plus, la décision du gouvernement de construire le barrage à l’emplacement du village n’a fait que d’accroitre encore davantage cet exode. Inunaki comme tant d’autres villages a été victime de l’urbanisation croissante et il y a fort à parier que la frustration de ses anciens habitants a contribué à la légende urbaine que nous connaissons aujourd’hui sur le village d’Inunaki.

Penchons nous maintenant sur la légende urbaine.

Tout commencerait lorsque l’on arrive à l’entrée du village. On y trouve un panneau dans lequel serait inscrit : « les lois constitutionnelles du Japon ne s’appliquent pas ici » (photo du dessus). Jusque là tout individu censé va se poser des questions ou au contraire si c’est un curieux et/ou un aventureux, il va poursuivre son chemin sans prendre en compte l’inscription qu’il vient de lire. Allant même à penser que c’est un véritable paradis si la liberté dans ce lieu est le maître mot, seulement ce n’est pas un endroit où il faudrait y habiter. En effet pour une raison étrange, tous les appareils électroniques ne fonctionnent pas et les habitants du lieu y pratiqueraient l’inceste, s’adonneraient au cannibalisme et le meurtre fait également parti du quotidien de ces derniers. Et comme si cela ne suffisait pas toutes les personnes qui se sont rendues à Inunaki n’en sont jamais revenues. Enfin le chemin pour s’y rendre est loin d’être une promenade de santé et est très difficile d’accès.

Crédit-Image à la une : par Joe Dalton (légendes urbaines et mythes surnaturels)

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • http://www.ojapon.com/member/3532/blog/view/217-Lgende-japonaise—Inunaki-le-village-perdu/
  • http://otakusmafiaworld.fr/village-perdu-inunaki/


Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
2
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
2
OMG
OHW OHW
0
OHW
John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures. Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF