Le Pontianak


Le Pontianak est un fantôme vampirique féminin issu des légendes de la Malaisie et de l’Indonésie. La même mythologie existe également en Inde, au Bangladesh et au Pakistan, mais elle s’appellerait Churl ou Churayl. Le mot «pontianak» est une transformation de “Malmama Matiananak”  qui donne «une femme décédée à l’accouchement». En indonésie, une ville porte le nom de Pontianak, nommée comme cela pour la créature vampirique, qui aurait hanté le premier sultan qui s’est installé là-bas.


Pontianak
On ne connaît pas les vraies raisons des agissements du Pontianak, car dans la légende on parle seulement et à l’origine d’une femme morte pendant un accouchement, qui se vengerait après sa mort sur les hommes.

Selon la légende, le Pontianak tue ses victimes en creusant dans leur ventre avec ses ongles pointus et en dévorant les organes du corps des hommes. Il est dit que si vous fixez un Pontianak dans les yeux, elle les “suce” hors de votre tête. On dit aussi Pontianak localise ses victimes en reniflant l’odeur de la lessive sur les vêtements laissés dehors. Pour cette raison, certains Malaisiens refusent de laisser n’importe quel vêtement à l’extérieur de leur maison pendant la nuit.

Il y aurait une solution radicale pour lutter contre celles-ci. En effet un clou doit être planté dans le creux de sa nuque pour qu’elle se transforme en une belle femme et une gentille femme jusqu’à ce que le clou soit enlevé.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

62
152 shares, 62 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF