76 shares

Stephen Hawking est né exactement à l’occasion du 300e anniversaire de la mort de Galilée. Stephen Hawking et Einstein sont tous deux décédés à l’âge de 76 ans et Stephen Hawking est décédé à la date de naissance d’Einstein, le 14 mars. Il se trouve que le 14 mars est aussi la journée Pi. Pour beaucoup, il s’agit d’une coïncidence presque cosmique entre trois grands génies de la science. Mais qu’en est-il vraiment ?


Le 14 mars 2018, le Grand Stephen Hawking a commencé son voyage parmi les étoiles.

Stephen Hawking était l’homme qui a apporté la science à tous. Auteur du best-seller international A Brief History of Time (son travail ne se résume pas seulement au livre…), son livre est apparu sur la liste des best-sellers du Sunday Times britannique pour une durée record de 237 semaines, par exemple.

Né le 8 janvier 1942, Hawking a exposé ce qui est devenu la deuxième loi de la dynamique des trous noirs. Il a été l’homme qui a étendu les concepts du théorème de singularité d’abord exploré dans sa thèse de doctorat. Le professeur Hawking a publié la preuve que si l’univers obéit à la théorie générale de la relativité et correspond à l’un des modèles de cosmologie physique développés par Alexander Friedmann.

Le scientifique britannique est aussi connu pour ses avertissements. Il a notamment expliqué récemment que les humains ont peut-être encore une centaine d’années à vivre sur Terre, il a également prédit comment la Terre deviendrait une « boule de feu » d’ici environ 600 ans. Le professeur Hawking a également affirmé que si nous trouvons des preuves de vie extraterrestre, nous devrions nous méfier de ce que nous envoyons, car les extraterrestres ne sont peut-être pas aussi bienveillants que nous le pensons.

(Crédit-image : NASA)

Et le lien mystérieux entre Einstein, Galilée et Hawking ?

On dit souvent que dans la vie il n’y a pas de coïncidences mais des causalités. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de choses dans l’histoire de la vie de Stephen Hawking qui ne peuvent pas être négligées.

Comme dit plus haut, le scientifique britannique est né le 8 janvier 1942, à Oxford, exactement à l’occasion du 300e anniversaire de la mort du mathématicien et physicien italien Galileo Galilei, qui est lié à la révolution scientifique et est considéré comme le père de la physique et de l’astronomie moderne. Aussi, Hawking a fusionné la théorie de la relativité d’Einstein avec la théorie quantique pour suggérer que l’espace et le temps aient commencé avec le Big Bang et finissent dans des trous noirs.

Mais l’étude de la physique et plus précisément que le travail n’est pas la seule coïncidence entre les deux : Albert Einstein et Stephen Hawking sont morts au même âge, 76 ans. Et par coïncidence, la date de la mort du scientifique anglais coïncide avec la date de la naissance d’Einstein, le 14 mars. Il se trouve que le 14 mars est aussi la journée Pi. Pi Day est une célébration annuelle de la constante mathématique π. Pi Day est observé le 14 mars puisque 3, 1, et 4 sont les trois premiers chiffres significatifs de π.

Tout semble indiquer que l’étude de la science n’était pas le seul point de connexion dans la vie des trois scientifiques les plus révolutionnaires de l’histoire de l’humanité.

Crédit-image à la une : Ancient-code



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

76 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
2
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF