Attention ! Je tiens personnellement à mettre une limite d’âge de moins de 21 ans voir plus car les images qui accompagneront le résumé de cet article peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Si vous avez déjà eu l’occasion de voir la saga horrifique à succès Saw ou à des jeux vidéos comme Resident Evil ou autres, alors sachez une chose : cette série de films et ces jeux ne sont rien comparé à ce que le Manoir McKarney réserve à ceux souhaitant participer à cette attraction des mauvaises surprises, n’hésitant pas à se proclamer « Maison hantée la plus terrifiante du monde ».


  Situé à San Diego dans l’État de Californie des États-Unis, le Manoir McKarney fut construit par le couple Russ McKarney et Carol Shultz pour une somme avoisinant les 500 000 $. Monsieur McKarney étant un grand passionné de films d’horreur, il a eu avec sa compagne l’idée de créer un manoir dans lequel on pourrait vivre des expériences traumatisantes dignes des meilleurs films du genre horrifique comme PsychoTexas Chainsaw Massacre ou encore The House On Haunted Hill.

 

Bien sûr comme toute attraction qui se respecte, il y a certaines règles à respecter. Tout d’abord l’entrée au manoir est interdite aux moins de 21 ans. Il est formellement déconseillé aux personnes ayant la santé fragile comme des troubles respiratoires et/ou cardiaques par exemple et aux femmes enceintes de participer à ce que propose le Manoir MacKarney. Il faut également que toutes les personnes souhaitant prendre part aux différentes expériences signent au préalable une décharge donnant l’autorisation au responsable de l’attraction de faire tout ce qu’il veut, dès le moment où les participants entrent dans sa propriété. Une fois cette dernière signée, il n’est plus possible de faire machine arrière sauf dans ces 3 cas :

  • Si les participants commencent à perdre la raison,
  • A perdre connaissance,
  • Ou à être victime d’une blessure sérieuse et grave.

Il y a deux formules de participation :

  • La première et qui est la version la plus courte dure environ 4 heures,
  • La deuxième et dernière version la plus longue dure environ 7 heures.

La question que l’on se pose est la suivante : quelles sont les différentes attractions que propose ce manoir de la folie humaine aux amateurs de frisson ? Chaque pièce du Manoir propose un vaste lot de choix amenant les personnes (souvent des groupes de 2) à prendre une décision qui va les amener dans leurs pires cauchemars.

Ainsi des attractions comme être enfermé dans une cage en étant ligoté et bâillonné en étant aspergé de faux sang, être séquestré dans un frigo, manger des choses étranges et épouvantables, être enfermé dans un cercueil ou encore se faire plonger la tête dans les toilettes avec de fausses araignées et de faux serpents font parties des expériences à succès du Manoir McKarney. Voici en illustrations certaines expériences décrites plus haut, attention âmes sensibles savent s’abstenir !

Et pour couronner le tout, chaque année, Russ et sa femme change de thème et aussi à chaque visite pour éviter que des petits malins trouvent l’astuce pour résister aux épreuves traumatisantes du Manoir McKarney. Depuis sa création, il connait un véritable succès

Enfin, la question que je me pose est la suivante : même si nous sommes des amateurs voir des passionnés du cinéma horrifique comme cela semble être le cas pour les McKarney qui s’inspirent de ce genre pour leur manoir, peut-on accepter d’aller aussi loin dans la folie de l’Homme ? Une question dont je vous laisse libre d’y répondre.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • http://www.sympatico.ca/actualites/insolite/mckamey-manor-maison-hantee-plus-terrifiante-au-monde-1.1485234
  • http://hitek.fr/actualite/mckamey-manor-experience-terrifiante_3992
  • http://www.journaldugeek.com/2014/10/19/mckamey-manor/

Nouveau! Donnez votre avis sur ce que vous lisez

J'aime
Like J'adore Haha Wow Ohw Grr