Les histoires de cryptozoologie sont relativement populaires, mais dans ce cas c’est un être humain qui avait des crises particulièrement violentes pendant lesquelles il agressait des personnes en les mordant ou les attaquants comme loup. Bill Ramsay et son histoire peu commune avaient fait le tour du monde dans les années 80 mais avait permis au célèbre couple Ed et Lorraine Warren d’être de nouveau propulsé en avant.


Bill Ramsay était un enfant sans histoire qui vivait tranquillement avec sa famille à Southend dans le comté de l’Essex. Bill n’avait jamais été violent et le voisinage l’appréciait. C’est à l’âge de 9 ans que les choses avaient tournés au vinaigre. Bill jouait tranquillement dans son jardin lorsqu’il avait senti subitement un voile glacial qui se mit à l’entourer alors que c’était une chaude journée d’été dans la petite station balnéaire de Southend. Il se mit à avoir la nausée après avoir senti une odeur nauséabonde et se figea comme dans un état de transe. C’est sa mère qui remarqua son comportement étrange et le sorti de son état. (Crédit image famille Ramsay)

Mais en cet été de 1952, Bill devint instantanément fou de rage et arracha un morceau de la clôture à main nues de haut de ses 9 ans et jouait avec comme s’il était un animal. Ses parents avaient essayé de le calmer mais il était si enragé qu’ils durent s’enfermer dans la maison tellement le petit garçon maigrichon tandis qu’il continuait de se battre contre la clôture. Bill se mit à mordre le grillage de la clôture tout en grognant d’une manière qualifié de non humaine, après plusieurs heures Bill se calma tandis que ses parents étaient toujours cloîtrés chez eux, terrifiés par le comportement mystérieux de leur fils.

Bill ne refait plus de crises avant plusieurs années jusqu’à ce qu’il se marie quinze ans plus tard. Il fait des cauchemars toutes les nuits et se réveille toujours avec la même sensation d’oppression et de terreur. Dans ses rêves, sa femme s’écartait de lui complément terrifié alors qu’il s’apprêtait à l’attaquer. 18 mois plus tard  les cauchemars cessent mais presque 2 ans plus tard Bill est réveillé au milieu de la nuit par une sensation de présence dans la chambre et par une odeur d’haleine non humaine. Puis pendant quinze ans encore absolument rien ne se passe et entre-temps, Bill et sa femme ont eu trois enfants.

Mais l’histoire a repris en 1983 lorsque Bill décida de sortir avec ses amis dans un pub mais au bout de quelques verres il avait de nouveau des spasmes avec des ressentis glaciaux autour de lui comme lorsqu’il était petit. Il décida d’aller aux toilettes afin de se rafraîchir mais en se regardant dans le miroir ce n’était pas son reflet, mais celui d’un loup. Sur la route du retour Bill perdit l’esprit et se mit à attaquer son ami, les mains de Bill s’étaient déformées comme des griffes et il se mit à essayer de mordre son ami. Celui-ci arriva à garder son calme, il arrêta la voiture et arriva à calmer la crise de Bill.

Quelques mois plus tard Bill a ressenti une violente douleur à la poitrine, il décida de se rendre à l’hôpital mais une nouvelle crise allait se produire, et cette fois-ci des plus violentes. Une infirmière prenait sa pression artérielle quand le rythme cardiaque de Bill se mit à battre violemment, c’est alors qu’il mordit violemment l’infirmière qu’il projeta violemment dans la pièce. Des hommes essayèrent de l’arrêter mais Bill parvenait à les jeter au sol, comme si les hommes n’avaient aucun poids alors que certains étaient très baraqués et Bill était un poids plume relativement maigre. Les témoins expliquèrent que Bill ressemblait à un animal par sa manière de se tenir sur ses pattes mais surtout que sa bouche était tordue et ses dents visibles, remplies de bave comme un chien enragé.

Un policier parvient à mettre les menottes à Bill et à lui injecter un produit pour qu’il s’endorme. Le lendemain sa crise était passé et il n’avait plus aucun souvenir des événements de la veille. Quelques mois plus tard, alors qu’il était chez sa mère Bill ressenti une nouvelle crise et se rendit à l’hôpital où il se mit de nouveau à baver et à menacer visuellement 4 hommes qui essayaient de l’encercler.

Les hommes étaient des policiers qui essayèrent de le calmer mais l’un d’entre eux fut gravement blessé par Bill. Ils arrivèrent enfin à le maîtriser et il se calma dans la voiture de police. Il a été proposé à Bill de se faire soigner dans un asile psychiatrique mais il refusa et comme il était après les crises tout à fait normal il put rentrer chez lui. (Crédit image http://relatosalem.blogspot.com : John Zaffis, Lorraine Warren, Bill Ramsey et Ed Warren)

En 1987 Bill se rendit au poste de police avec une prostituée mineure qu’il connaissait lorsqu’un début de nouvelle crise arriva, il demanda à la police de l’enfermer en urgence car il craignait pour la sécurité. Mais ils n’eurent pas le temps et Bill attrapa l’un des policiers par la gorge qu’il projeta sur plusieurs mètres et bousculait les autres policiers comme des quilles.

Ils étaient à 6 sur lui pour le maîtriser mais rien ne calmait sa fureur, les policiers arrivèrent à l’enfermer en cellule et de lui faire deux injections de tranquillisant mais rien ne calmer Bill. Il était toujours dans ce même état de rage mortelle et il brisa tout dans la cellule, y compris les toilettes en porcelaine et la trappe de la porte en acier blindé qui maintenait la porte fermée. Bill finit par s’endormir et les pompiers vinrent porter de l’aide pour celui-ci car dans sa lutte il s’était bloqué entre la porte et la cellule. Les policiers ont été choqué par l’incident car jamais ils n’avaient vu une telle rage chez une personne humaine. (Crédit image Ed Warren)

Bill Ramsey passe des tests psychologique mais aucune explication n’est trouvée, pour les psychiatres de l’époque, Bill était parfaitement stable d’esprit mais les rapports indiquaient une possible dépression même si celui-ci n’avait pas l’air dépressif.

L’histoire est devenue célèbre en Angleterre puisque Bill donna une interview à la télévision et arriva rapidement aux oreilles du célèbre couple d’enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren qui étaient en déplacement à Londres lorsqu’ils virent l’émission à la télévision, celle-ci avait ressenti immédiatement que Bill était parasité par une entité sombre et elle avait pris la décision de contacter le poste de police de la ville de Southend afin d’entrer en contact avec Bill.

Le couple contacta alors Bill et lui proposa de se rendre dans le Connecticut où il pourrait être exorcisé par le père McKenna dans son église. Bill et son épouse décidèrent d’accepter la proposition à cause des crises de plus en plus violentes de Bill mais surtout le fait que les crises étaient presque chroniques. La veille de son exorcisme Bill tenta de tuer son épouse en l’étranglant. L’exorcisme se passa au démarrage bien et une demi-heure plus tard, Bill commença à se tordre pour se transformer de nouveau en loup-garou et agressa McKenna qui réussit à faire reprendre le dessus à Bill et ce définitivement. Depuis l’exorcisme qui eut lieu le 28 juillet 1989, Bill Ramsay n’eut jamais plus de crises et se fit de plus en plus rare à la télévision et dans les journaux, désirant vivre en paix avec sa famille.

Crédits de l’article :

Crédit de l’image à la une :

  • Exorcisme de Bill Ramsay, crédit Ed Warren


Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar mais aussi sur les blogs wordpress lalumieredelame et Parapsychologya. Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormales et parapsychologiques Parapsychologya. Je suis spécialisée dans l'ésotérisme et l'occultisme également. Je suis en cours de préparation pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute). Blog Twitter

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF