C’est dans cette splendide demeure datant de l’époque de la Guerre de Sécession aux États-Unis, la plantation des Myrtles que se déroule de nombreux phénomènes paranormaux faisant d’elle une des maisons les plus hantées d’Amérique. Découvrons ensemble son histoire et ce qui a amené ces manifestations étranges.


L’histoire de la plantation des Myrtles :

Elle fut construite vers 1796 à Saint-Francisville en Louisiane, non loin de Baton Rouge sur un ancien cimetière indien, par le général David Bradford un personnage emblématique de la Guerre de Sécession notamment pour sa participation à la Révolte du Whisky. Cet événement est survenu après décision du Président Georges Washington d’augmenter les taxes sur les spiritueux et les alcools forts dont le whisky. Une décision impopulaire qui a engendré de nombreuses manifestations violentes dont David Bradford a participé. Il s’installe donc avec sa femme et ses 5 enfants dans cette sublime plantation. Mais son implication dans la Révolte du Whisky l’a mis dans une position délicate car si l’on en croit une légende, le Président des Etats-Unis aurait mis une prime sur sa tête. Cela obligea Bradford a être sans cesse en mouvement et du laisser sa famille dans la plantation afin de ne pas les impliquer dans ses affaires.

A la mort de David Bradford en 1808, plusieurs propriétaires se sont alors succédés à la plantation. Jusque là rien n’a été relevé dans cette bâtisse depuis le passage de Bradford mais cela sera de courte durée. En effet, un jour dans cette maison un terrible massacre faisant 10 victimes eu lieu.  On ne sait malheureusement pas pourquoi ces meurtres ont eu lieu, qui était le commanditaire et son identité ainsi que celle de ces victimes ? Néanmoins, nous sommes sûr d’une chose c’est que parmi les 15 fantômes recensés (il y en probablement plus) dans la plantation des Myrtles, il y a certainement les victimes de ce tueur anonyme et que les phénomènes paranormaux ont du commencé à partir de ce terrible et horrible événement.

Les phénomènes paranormaux constatés :

Les premiers phénomènes qui ont été relevé dateraient de l’époque du Général Bradford. En effet, ce dernier a affirmé avoir été en contact avec le fantôme d’une jeune indienne dévêtue qui lui aurait demandé au moment de leur emménagement de partir de ce lieu. De nos jours, certains visiteurs ont confirmé avoir aperçu l’esprit de cette jeune indienne.

D’autres entités sont également présentes, parmi elles :

  • 3 fantômes de soldats de l’Union (faction de la Guerre de Sécession) qui auraient été abattus dans cette maison après avoir tentés de la détruire.
  • Le fantôme de Chloé, une jeune esclave qui aurait eu de son vivant une relation avec le propriétaire des lieux après la mort de Bradford, le juge Clark Woodrooff. A la mort du général, il épousa sa fille Sarah et hérita de la plantation des Myrtles ainsi que de ses esclaves. Parmi eux se trouvé Chloé dont il tomba amoureux et entreprit avec des escapades nocturnes et secrètes. Mais un jour, alors qu’il apprit que Sarah était enceinte, il décida de mettre fin à leur relation. Craignant par dessus tout son maître, Chloé ne voulait pas que toute la plantation soit au courant de leurs rapports. Elle décida alors d’espionner les conversations du juge, mais ce dernier l’a pris sur le fait et lui aurait coupé une oreille pour lui apprendre à ne pas écouter aux portes des autres ! Sarah eu pitié de la jeune femme car elle sait que son mari est impitoyable voir tyrannique envers eux, aussi elle lui demanda de ne pas la renvoyé de la plantation. Pour remercier ses maitres, Chloé décida d’élaborer un plan pour le moins machiavélique. En effet, afin de montrer ses talents de guérisseuse elle décida d’empoisonner le gâteau d’anniversaire des deux filles afin qu’au moment où tous prendraient leurs parts qu’elle puisse les sauver. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues, car seule Sarah et ses filles ont mangé le gâteau empoisonné et moururent. Le juge Woodrooff ayant appris les intentions de Chloé la tua et depuis ce jour son esprit est resté bloqué dans cette plantation. Il y a une célèbre photo semblant indiqué la présence de Chloé aux alentours de la plantation des Myrtles, j’ai pu retrouver cette photo, la voici :
Une silhouette féminine, supposée être l’esprit de Chloé. Selon vous cette photo est-elle un montage ou est-elle authentique ? A vous de forger votre opinion.

 

  • L’esprit d’une jeune fille qui serait morte en 1868 à la suite d’un rituel vaudou destiné à la soigner et qui aurait mal tourné. Il se raconte qu’elle apparaitrait le plus souvent dans la pièce où elle fut retrouvée morte.
  • Les deux enfants de Sarah et Clark Woodrooff. En effet, certains témoignages rapportent que leurs esprits auraient été aperçu dans la véranda, l’endroit où ils s’amusent le plus souvent.
  • le fantôme d’une jeune fille blonde mais ce qui est troublant c’est qu’elle ne semble pas être directement rattachée directement à l’histoire de la plantation. Toujours est-il que plusieurs personnes ont confirmé avoir aperçu son esprit fredonnant une chanson et être à genoux entrain de pleurer. Il semblerait que cette entité est complétement perdue dans ce lieu et qu’elle cherche certainement à le quitter.
  • L’esprit de William Drew Winter, un avocat qui aurait résidé à Myrtles entre 1860 et 1871. Cet homme aurait été victime d’un assassinat par un inconnu qui l’a poignardé sous le perron de sa maison. Après avoir perdu beaucoup de sang, il se serait écroulé dans les escaliers, plus précisément sur la 17ème marche. Depuis, son esprit errerait dans les escaliers toujours au niveau de la 17ème marche.
William Drew Winter, l’un des propriétaires de la plantation des Myrtles et l’un des 12 fantômes présents dans ce lieu.

 

Il y a bien sûr d’autres entités mais je ne vous ai relevé que quelques unes d’entre elles et même si la liste est déjà assez conséquente, il y a d’autres phénomènes attestant l’hantise de ce lieu. En effet, on a relevé suivant les témoignages des empreintes de main sur les miroirs et d’ailleurs une légende autour de ce lieu affirmerait que ce sont les esprits de Sarah Woodrooff et de ses deux enfants qui seraient enfermés dans ce miroir. Il est vrai que les miroirs sont souvent considérés comme des portails entre l’au-delà et notre monde permettant ainsi aux esprits de circuler librement mais il est difficile d’affirmer que les entités dont je vous ai cité précédemment puissent être coincés à l’intérieur de ce miroir mais après tout pourquoi pas.

Des odeurs inexpliquées ont pu également être relevées, ainsi que des bruits de pas dans certaines pièces de la demeure et dans les escaliers. Enfin des cris venus d’outre tombe ont pu être entendus.

Il n’est donc pas étonnant que la plantation des Myrtles soit considérée comme l’un des lieux les plus hantés des États-Unis voir du monde, au vu du nombre de phénomènes paranormaux relevés. Ces histoires d’assassinats ainsi que le fait que les fondations de la demeure se situent sur un ancien cimetière indien contribuent à renforcer la mystique atmosphère de ce lieu.

Rédigé par John Sinclair et publié sur Hellystar

Certaines données de cet article proviennent de :

  • http://quilaztli.over-blog.com/article-myrtles-la-plantation-hantee-120384650.html
  • http://www.mindshadow.fr/plantation-myrtles/
  • https://documystere.com/fantomes-demons/les-fantomes-de-la-plantation-myrtles/.