Les Moires sont dans la mythologie grecque 3 femmes qui ont la particularité d’être des divinités et ont un lien étroit avec le destin, on les appelle aussi dans la mythologie romaine : les Parques. Dans cette histoire fictive, vous découvrirez qu’elles ont un tout autre rôle et que la maison où elles résident est loin d’être une promenade de santé pour les malheureux qui ont l’audace d’y pénétrer.


Nous sommes le 31 octobre 2018, l’intrigue prend place dans la ville de Cincinnati située dans l’État de l’Ohio aux États-Unis.

A l’occasion de la fête d’Halloween, un groupe de trois adolescents âgés respectivement de 15 à 17 ans ont décidé pour marquer l’évènement de passer la soirée dans une maison abandonnée en dehors de la périphérie et localiser à proximité d’une forêt. Carl, Jason et Nikolai se connaissent depuis plusieurs années et pour ses amateurs de frisson et de sensations fortes, l’idée de passer une nuit complète dans cette ancienne bâtisse ne peut qu’accroitre leur soif d’aventure.

Cette idée est l’œuvre de Nikolai, l’aîné de ce clan qui la veille du 31 octobre avait repéré ce lieu afin de s’assurer que ce dernier ne soit pas fréquenté par des squatteurs ou des dealers de la ville. L’endroit est totalement préservé de toutes formes de tags du moins d’un point de vue extérieur car le jeune homme de 17 ans n’eut le temps d’explorer plus longtemps le lieu du fait qu’il a été dérangé par des promeneurs. Malgré tout Nikolai estime que ce sera un endroit sûr pour passer un moment avec Carl et Jason.

En rentrant chez lui pour mener des recherches, Nikolai apprit qu’une légende entoure ce lieu. Cette dernière raconte qu’un trésor d’une immense valeur se cacherait à l’intérieur et que toute personne qui a tenté de mettre la main dessus en pénétrant dans cette maison en est jamais ressortie vivant. Cette découverte ne fait que confirmer son désir d’explorer davantage ce lieu afin d’affirmer la véracité ou non de ce mythe. Il décide de partager ce qu’il a trouvé à ses deux amis :

  • « Bon les gars, j’ai effectué dans l’après-midi mon exploration dans cette maison abandonnée près de la forêt dont on avait parlé la dernière fois. Je pense que pour demain soir ce sera l’endroit propice pour passer du bon temps » dit-il.
  •  » Es-tu vraiment sûr que cela soit une bonne idée ? Je veux dire est-ce que le lieu est sécurisant ? » répondit avec méfiance le plus jeune du groupe Carl.
  • « Écoute Carl, je suis plus âgé que toi donc je sais ce que je dis et même si je n’ai pas pu rentrer à l’intérieur pour vérifier si le lieu est vétuste, quand je dis c’est bon, c’est bon » insista Nikolai.
  • « Attend ! Tu es entrain de nous révéler que tu n’as pas été voir à l’intérieur s’il n’y avait personne ! » s’exclama Jason.
  • « Les mecs, faite moi confiance vu le temps que j’ai parcouru pour me rendre sur place et l’heure à laquelle nous nous rendrons, je suis sûr à 100% que nous ne serons pas dérangés. Et imaginés si la légende dit vraie, nous deviendrons tous les trois riches ! Toi par exemple Jason, tu pourras baiser toutes les jolies filles de ta classe ou de ton campus même, quand elles sauront que tu es fortuné ! Et toi Carl même si tu es un sacré avare tu pourras acheter une caméra ultra sophistiquée contrairement à cette merde que l’on utilise dans chaque exploration ! » balança Nikolai.
  • « Nikolai bon sang ! Surveille ton langage devant mon petit frère ! Je tiens pas à ce que mes vieux me réprimande si Carl vient à sortir une de ses grossièretés. Ton orgueil va finir un jour par causer ta perte, mais tu sais quoi tu m’as convaincu et donc je marche avec toi. Et toi petit frère ? » demanda Jason.
  • « Si tu es de la partie alors moi aussi on dirait bien » rétorque-t-il.
  • « D’accord, donc on se donne rendez-vous demain devant l’entrée de la maison à zéro heure zéro ! » confirma Nikolai.

Le lendemain, Halloween a commencé. Il est minuit et les trois garçons sont devant l’entrée de la maison. Carl a fini de préparer sa caméra de piètre qualité et a vérifié que les lampes torches sont fonctionnelles, il confirma ainsi à Nikolai et Jason que l’exploration peut commencer.

La première chose qui frappe au moment de rentrer à l’intérieur de la maison, c’est que contrairement et étonnamment à l’extérieur, elle est parfaitement conservée et propre et semble indiquer qu’elle est occupée par quelqu’un. Mais il est trop tard pour faire machine arrière. Les trois adolescents remarquent qu’il y a trois accès suivants, chacun ayant une pièce distincte. Mais le plus troublant ce sont les inscriptions situées au dessus de chaque entrée des pièces. Nikolai arrive à les lire :

  • « Avarice, Orgueil et Luxure… Bizarre pourquoi inscrire trois des sept péchés capitaux sur l’entrée de chaque porte ? » s’interroge Nikolai, « Je ne vois que deux possibilités : soit quelqu’un nous fait une farce et essaye de nous déstabiliser pour nous empêcher d’aller plus loin, soit que l’ancien propriétaire était vraiment barge. »
  • « Que faisons-nous ? » demande Jason à Nikolai.
  • « Je suggère que nous empruntions chacun la pièce qui correspond à notre principal défaut, qui sait peut-être que l’un de nous trois trouvera le trésor ! » plaisanta Nikolai.
  • « Je ne trouve pas cela drôle ! » répondit le benjamin de la bande Carl, « mais d’un autre côté, on ne peut pas rebrousser chemin alors qu’on est si près du but ».
  •  » D’accord petit frère. Dans ce cas prend la direction de la pièce nommée Avarice, moi je prends celle de la Luxure. Et toi Nikolai, tu sais désormais laquelle prendre » dit Jason sur un ton moqueur.
  • « Très drôle ! Ok on se sépare et si l’un de nous trouve quelque chose qu’il n’hésite pas à crier » conseilla Nikolai.

C’est avec interrogation et la peur au ventre que les trois individus entrèrent chacun dans une des trois pièces de la maison.

Jason qui a décidé d’aller dans la pièce de la Luxure constate dans cette pièce un lit où il remarqua une jeune femme complètement dénudée à la chevelure brune qui semblait l’attendre depuis longtemps, elle lui demanda : « qu’es-tu venu chercher ? ». Ce dernier répondit qu’il a entendu qu’un trésor se trouverait dans cette maison et que lui ainsi que son petit frère et meilleur ami sont venus le récupérer. Il ne manqua pas de faire remarquer à la jeune inconnue son incroyable beauté et il l’a complimenté comme un garçon de son âge l’aurait fait. Elle lui répond ainsi : « Si tu veux récupérer ce que tu es venu chercher, il te faudra d’abord passer un bon moment en ma compagnie ». Jason accepta sans poser de questions. Après s’être déshabillé pour rejoindre la belle et après avoir commencé à passer à l’acte, ce dernier constate avec effroi qu’elle est en réalité une vieille femme hideuse, mais il est déjà trop tard ! Elle le vida de son énergie vitale et hurla à grande voix : « LUXURE ! ».

Du côté de Nikolai dans la pièce de l’Orgueil, une femme blonde lui fait face. Elle lui pose cette question : « Qu’es-tu venu chercher ? ». Il répondit tout comme le regretté Jason l’avait fait qu’il était venu chercher une fortune colossale qui serait ensevelie quelque part dans la maison. Elle lui rétorque alors : « Si tu veux récupérer ce que tu es venu chercher, tu vas devoir répondre à une énigme. » Nikolai accepta le marché et se vante de pouvoir répondre à n’importe quelle colle. L’inconnue lui posa alors le problème : « Un homme est né en 1955. Aujourd’hui il a 33 ans. Comment est-ce possible ? ». Il chercha longtemps la réponse à cette énigme mais il finit enfin par répondre avec un ton sûr : « parce que ce n’est pas son année de naissance ! ».  Malheureusement même si Nikolai était sur la bonne piste, il n’a pas donné la réponse exacte et il sentit brusquement ses jambes devenir de plus en plus lourdes et se mit à trembler de partout avant de s’effondrer complètement inerte à même le sol. La belle blonde est elle aussi une femme très âgée qui s’est écriée d’une voir rauque : « ORGUEIL ! ».

Le jeune Carl quant à lui après avoir pénétré dans la pièce de l’Avarice remarqua une jeune petite fille rousse à l’air attristé qui fut assise sur une chaise située en plein milieu de la pièce. Hésitant à s’approcher d’elle, il finit par prendre le taureau par les cornes et se dirigea vers la fillette. Elle lui posa cette question : « Qu’es-tu venu chercher ? ». Carl répondit alors que le meilleur ami de son grand frère a entendu qu’un trésor serait caché dans cette maison et que c’est avec son frangin et son pote qu’ils ont décidé de venir ici pour tenter de le retrouver. Elle lui rétorque ainsi la chose suivante : « Si tu veux récupérer ce que tu es venu chercher, tu vas devoir te séparer d’une chose pour laquelle tu accordes une grande valeur ». Carl comprit que cette chose n’était autre que sa caméra qui l’a accompagné pendant longtemps durant toutes les explorations qu’il a menées avec Nikolai et Jason. Cependant, il voue en cette dernière une valeur sentimentale du fait qu’elle ait appartenu à son défunt père qui était le caméraman d’un reporter pendant la guerre en Irak. Il finit par répondre à la fille rousse : « Je regrette mais je refuse de me séparer de cette caméra, elle est plus que mon outil de travail c’est tout ce qui reste de mon père. » L’enfante se mit alors dans une colère noire et se transforma en une vielle femme naine avec des yeux perçants le regard du jeune Carl qui s’écroula raide mort au sol. Elle s’exprima à haute voix : « AVARICE ! ».

La nuit passa et les parents des trois garçons sont inquiets de ne pas voir leurs fils rentrés. Après avoir découvert le plan du trio, ils font appel à la police qui se rendit directement sur place. Malheureusement les nouvelles ne sont pas rassurantes, les garçons ne sont pas à l’intérieur de la maison et font partie de la triste liste des portés disparus qui tout comme eux ont eu le malheur de pénétrer dans la bâtisse abandonnée et maudite. Tout ce que les forces de l’ordre retrouvèrent sur place c’est la caméra de Carl et après voir analyser les pistes, il n’y aaucun enregistrement qui puisse les aiguiller vers une piste en dehors de 3 mots apparaissant en blanc sur la vidéo : luxure, orgueil et avarice.

Il paraitrait que chaque histoire à une moralité, et c’est à vous chers lecteurs et chères lectrices de la trouver.

Crédit-Image à la Une : par Pinterest.



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures. Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF