57 shares

Les rituels sombres sataniques sont souvent confondus à tort avec la magie démoniaque de la goétie. Cette magie sombre trouve son origine dans la démonologie ancestrale et est popularisée depuis 1904 grâce au célèbre mage noir Aleister Crowley qui l’a popularisé dans ses nombreux ouvrages sur la sorcellerie.


La première fois où le terme goétie est apparu dans un vieux grimoire du XVIe siècle, il est d’auteur inconnu et nul n’a jamais su qui avait écrit le grimoire sombre du Lemegeton. Ce grimoire contient 5 parties passant de l’invocation des démons à l’invocation des anges.

Voici comment se compose le Lemegeton :

  • La Goétia (invocation des 72 démons du roi Salomon)
  • Theurgia Goétia (invocation des 31 esprits bons comme mauvais que le roi Salomon a emprisonné )
  • L’Ars Paulina (invocation et description des anges et esprits qui gouvernent les heures des journées, les signes du zodiaque)
  • L’Ars Almadel (description des vingt esprits bienveillants du zodiaque avec des conseils pour créer une tablette de protection pour travailler avec eux)
  • L’Ars Notoria (mélange de prières et d’incantations rituelles permettant d’entrer en communion avec Dieu et obtenir la science des sciences humaines et divines, ce manuscrit proviendrait d’Appolonius de Tyane qui aurait été la réincarnation du Christ)

(crédit Patty Bdg)

La goétie, appelée plus communément la petite clavicule de Salomon, est l’histoire de l’invocation du célèbre roi Salomon qui, pour enlever le vis et le péché à Jérusalem appela 72 démons qu’il piège dans urne en laiton qu’il scelle avec des sceaux magiques pour forcer les démons à travailler pour lui.

La goétie permet donc de fabriquer une urne ressemblant à celle du roi Salomon. Elle permet alors d’appeler n’importe quel démon de la liste de la goétie et de pactiser avec celui-ci, les démons souhaitant toujours un dû.

C’est donc devenu au fil du temps une croyance entière souvent confondue avec le satanisme, à noter aussi que Satan ne figure pas dans la liste des 72 démons.

Tout est détaillé dans la goétie, y compris l’utilisation des démons en sortilège et ceux en toute sécurité.

La goétie indique aussi que les démons n’ont pas qu’un effet destructeur, mais qu’ils ont tous des aptitudes d’aide pour les sorciers désirant avoir des dons et les maîtriser, d’apprendre sur l’occultisme et la civilisation, et même d’être guidé sur leurs chemins de vie.

La goétie prend son origine dans les écrits de l’abbé Thrithème qui a fait circuler dans les années 1500 des manuscrits mettant en avant que les sceaux magiques et les conjurations de cette époque sont en réalité des écritures codées permettant d’obtenir des connaissances supérieures, par n’importe quel moyen.

Les praticiens de la goétie ne voient pas le côté démoniaque et malsain des démons, ils ne voient en eux que le reflet de l’homme par l’homme, le pacte n’est pas un sacrifice humain ou animal mais par son propre sang en échange des services que le ou les démons qui auront été choisit auront à offrir.

Même dans si dans le texte la Goétia il est fait mention de sacrifice d’enfant, le véritable appel aux démons est les lamentations et le désir de pactiser avec ceux-ci. De même que les premiers praticiens de cette magie volaient des ossements des cadavres ou des objets leurs appartenant pour également sceller le pacte.

Crédits de l’article :

  • Wikipédia
  • La clavicule de Salomon (Lemegeton)

Crédit image à la une :

  • Philip Carron

 

 



Partagez cet article

57 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
6
OHW

Commentaires

Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar mais aussi sur les blogs wordpress lalumieredelame et Parapsychologya. Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormales et parapsychologiques Parapsychologya. Je suis spécialisée dans l'ésotérisme et l'occultisme également. Je suis en cours de préparation pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute). Blog Twitter
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF