Le samedi 4 mars 2017, les habitants de la ville de Kitwe, en Zambie se sont retrouvés face à un phénomène que nous classerons d’irréel ». En effet pendant 30 minutes, de nombreuses personnes auraient pu observer dans le ciel nuageux une silhouette étrange noire / grises légèrement transparente, mesurant approximativement 100 mètres se déplaçant lentement devant les yeux des Zambiens.
Cependant cette histoire est maintenant classée « Fake » ou « Hoax » puisque que quelques jours plus tard, une autre photo de cette silhouette fuita, mais sur cette nouvelle image, ont voit clairement qui s’agit finalement que d’un cerf-volant.


Deux images avec des endroits et des points de vues différents.

Nombreux sont les témoins de cette scène plutôt étrange et nombreux sont aussi ceux qui ont partagé leurs témoignages et leurs hypothèses sur les réseaux sociaux :

pour certains, cette silhouette pourrait être celle d’une créature maléfique ou même angélique, une intervention divine, ou encore un fantôme ou une créature extraterrestre.

«Nous étions sous le choc. Certains ont commencé à « l’aimer », d’autres ont préféré fuir. C’était vraiment très bizarre!»

Il y a aussi ceux qui essayent de décrédibiliser cette histoire en assimilant la créature aux « détracteur » dans Harry Potter, et sans se moquer, il est vrai que nous pouvons observer que la créature ressemble aux célèbres dévoreurs d’âmes d’Harry Potter.

Quelques jours plus tard…

Eh oui, quelque jours plus tard, un autre photo fait son apparition discrète sur le web, pour afficher la même silhouette, mais cette fois-ci, différentes…

Pour le moment, le mystère n’est plus sur la silhouette, qui est maintenant démystifiée mais plutôt sur qui aurait bien pu placer ce cerf-volant gigantesque dans le ciel de Kitwe. Cependant nous avons quelques pistes : en effet, étrangement, la première personne à avoir témoigné, travaille pour le magazine anglais « The Sun » dont son témoignage a été repris dans tous les articles exposant le phénomène. Y a-t-il là une intention de faire le buzz ? L’autre piste est que ce cerf-volant soit juste une méthode de communication forte portée à grande échelle pour une entreprise… Nous ne pouvons le prouver, reste à laisser le temps faire…

Certaines données de cet article proviennent de :

  • https://z00ms.fr/zambie-forme-humaine-ciel-image-paranormal/
  • http://www.lematin.ch/loisirs/etrange-forme-humaine-ciel/story/11062968


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Commentaires

Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF