Il y a des monuments souvent crées il y a des milliers d’années qui sont incroyables. De par la beauté des anciennes constructions, mais aussi de par la façon dont ceux-ci ont été érigé. Pour dire, certaines des réalisations de cultures anciennes rivalisent avec nos propres capacités aujourd’hui. En outre, peu importe où nous regardons, nous trouvons des structures anciennes étonnantes qui ont laissé des experts se demander, comment les civilisations perdues ont été capables de faire de tels monuments.


Si nous voyageons en Égypte, sur la terre des pharaons, en plus des pyramides, nous trouverons des temples supermassifs avec des blocs de pierre aménagés comme s’ils avaient été assemblés comme des Lego. Des pierres parfaitement imbriquées les unes dans les autres, sont vues dans divers temples égyptiens, et certaines de ces structures ont créé une confusion parmi les experts qui sont souvent incapables d’expliquer le pourquoi du comment…

Curieusement, si nous voyageons à l’autre bout du globe vers l’Amérique du Sud, nous trouverons des caractéristiques étrangement similaires, notamment en Bolivie et au Pérou. Par exemple dans le temple de Koricancha, nous remarquerons des blocs d’andésite (roche volcanique) extrêmement lisses qui ont été travaillés avec une telle précision que certains ingénieurs modernes ont douté sur les outils utilisés. Les ruines de Tiahuanaco abritent des structures qui “modifient l’esprit”.

Au sein du complexe situé en Bolivie, nous trouvons aussi Puma Punku. “La Porte du Puma”, comme le traduit Puma Punku, présentes d’énormes assemblages de grosses pierres jamais vues dans cette partie du monde. Un bloc de pierre en particulier sur ce site possède une longueur de 7,81 mètres, une largeur de 5,17 mètres, une épaisseur moyenne de 1,07 mètre et un poids estimé à environ 131 tonnes.

Aujourd’hui, d’ailleurs, l’énigme persiste quant à la façon dont les anciens constructeurs de Puma Punku et Tiahuanaco ont réussie à transporter ces pierres massives de leur carrière.

Le temple d’Osiréion (Abydos) en Égypte présente des détails de construction qui ressemblent étrangement à ceux trouvés en Amérique, plus précisément aux deux forteresses inca d’Ollantaytambo et Sacsayhuaman au Pérou. Le temple d’Osiréion et les deux forteresses, nous montrent comment les anciennes civilisations ont réussi à construire des temples supermassifs et à placer des blocs gigantesques de pierre à une précision millimétrique, presque comme s’ils pouvaient manipuler le poids de la pierre, les rendant plus faciles à transporter.

Ces lieux cités plus haut ne sont évidemment que quelques exemples parmi la quantité d’endroit aussi mystérieux les uns que les autres. Entre les coupes de pierres aussi précises que des lasers, des angles droits parfaits et des trous (allant parfois à plusieurs mettre de profondeur) de forages millimétriques ; il y a de quoi laissent les experts émerveillés et sur le c**.

À la suite des ses quelques exemples, voici 14 images qui ont notamment laissé les archéologues perplexes.

Une des meilleures images du bloc de pierre de 1200 tonnes à Baalbek, au Liban.

Sacsayhuaman: la précision d’imbrication comme on le voit dans d’autres sites antiques tels que Ollantaytambo, Machu Picchu.

Le Temple du Soleil à Konark en Inde.

L’ancien puits (monumental) de Chand Baori avec 3500 marches étroites sur 13 niveaux de haut.

Pyramide de Khéops, à Gizeh qui comporte 8 faces.

Fresque du Temple du Soleil, Konark.

Mur de la forteresse Ollantaytambo, Pérou.

Second mur de la forteresse d’Ollantaytambo.

Les magnifiques Grottes de Longmen, artificiellement sculptées.

L’assemblage des pierres de la forteresse Sacsayhuaman.

Caractéristique des murs du temple de Coricancha au Pérou.

Les experts ne sont toujours pas sûrs de ce que représentent les symboles mystérieux représentés sur la pierre de Concho.

Qasr al-Farid sculpté dans un seul rocher et abandonné au milieu du désert.

Le temple lui-même a été construit à partir d’un seul rocher, 50 mètres de profondeur, 33 mètres de large et 30 pieds de haut, ce qui en fait l’une des plus grandes structures monolithiques de la planète, creusées dans un seul rocher.

Nouveau! Donnez votre avis sur ce que vous lisez

J'aime
Like J'adore Haha Wow Ohw Grr