Le mathématicien Kokichi Sugihara, de l’Université Meiji au Japon, prouve une fois de plus que notre cerveau nous surprendra toujours. Celui-ci, au lieu de créer des images qui font douter l’esprit, créer des objets 3D réels qui semblent ignorer les lois de notre univers. Comment cette flèche, qui pointe perpétuellement à droite, peu importe comment on la tourne, peut-elle vraiment exister ?


L’illusion fonctionne même lorsque la flèche est placée à côté d’un miroir, la version réfléchie pointant toujours vers la gauche, tandis que la version réelle continue à pointer vers la droite. Mais plus tard dans la vidéo, Sugihara révèle l’astuce, et elle n’a rien à voir avec la magie.

Sugihara utilise ses compétences de mathématicien pour concevoir des objets 3D de forme unique qui peuvent changer d’apparence en fonction de l’angle sous lequel vous les regardez. Vue d’en haut, cette  » flèche  » est une forme parfaitement symétrique, mais ambiguë. Cependant, d’un point de vue différent, les ondulations sur le dessus donnent l’impression qu’un côté est plus pointu que l’autre, et lorsque votre cerveau essaie de faire correspondre ce qu’il voit à quelque chose qu’il a déjà vu auparavant, une flèche pointée est le choix évident pour lui.



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

927 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF