Popularisé dans le roman de Dan Brown intitulé Anges et Démons et ayant fait l’adaptation d’une œuvre cinématographique, les Illuminatis ont pour objectif dans l’histoire du livre et du film de faire chuter la chrétienté et de contrôler le monde en écartant tous les favoris aux élections papales destinées à élire le prochain dirigeant de l’Église au Vatican. La question que tout le monde se pose est la suivante : existe-t-il vraiment une société secrète aussi influente ? Découvrons ensemble leur histoire.


Commençons par le commencement avec l’étymologie de “illuminati”(en latin). En passant en traduction française cela peut signifier 3 mots : illuminer, connaître et/ou savoir. Les Illuminatis se font aussi appelés souvent “les Illuminés”. Ils sont souvent présentés comme les détenteurs d’une connaissance et d’une sagesse supérieure à la norme.

Leur existence est très controversée car cette caste aurait réuni plusieurs groupes de personnes issus des grandes familles capitalistes ou de la noblesse, mais sans de réelle certitude. Ainsi les Rockefeller connu pour avoir bâti un empire autour du pétrole, les Bush dont le père et le fils ont gouverné le pays réputé pour être le plus influent du monde ou encore les Windsor, une dynastie royale anglaise ont été suspectées d’être des Illuminatis. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les stars du showbiz ne font pas parti de cette société secrète même si il a été remarqué qu’elles utilisaient la plupart des signes ou symboles des Illuminatis pour fasciner la foule.

Jusque là je vous l’accorde, comment peut-on prouver qu’une telle société existe si elle est basée sur de simples spéculations ? Quelles sont les preuves historiques qui prouveraient qu’elle existe ?

Adam Weishaupt, fondateur de l’Ordre des Illuminatis de Bavière en 1776.
Cérémonie occulte et ésotérique des Illuminatis.

Les recherches que nous avons mené nous ont indiqué que l’ordre des Illuminatis aurait été fondé en 1776, en Allemagne plus précisément en Bavière par un ancien jésuite répondant au nom de Adam Weishaupt. Cette élite ferait partie de celle des “Maitres du monde”. A cette époque, leur but était d’imposer un changement dans le monde en anéantissant tout forme de monarchie qui selon eux, empêchait toute progression des idées et des progrès.  Ainsi la Révolution française de 1789 et la guerre d’indépendance des États-Unis de 1776, ont été les résultats attendus par les Illuminatis. Aujourd’hui, leur objectif est de dominer l’humanité en maitrisant le système financier pour contrôler le monde entier. Vous l’aurez compris, leurs plans de domination du monde sont basés sur plusieurs siècles. Par rapport aux autres organisations, les Illuminatis sont davantage tournés vers des pratiques occultes et ésotériques plutôt que sur des réflexions ou des stratégies d’influence, comme en témoigne leur participation à des rituels étranges destinés à vénérer des divinités égyptienne et babylonienne.

Pourtant, plusieurs personnes affirment que l’ordre des Illuminatis serait encore plus ancien. En effet, des analyses et des comparaisons avec d’autres sociétés secrètes ont été menées et indiquent les Illuminatis comme étant les successeurs des membres de la caste sumérienne de la “Fraternité du Serpent” ou “Confrérie du Serpent” dont la civilisation remonte à 5 000 ans avant J-C.

D’autres disent que les Illuminatis ont un lien direct avec la Franc-Maçonnerie notamment par le secret du 33ème degré. Un conférencier qui est un ancien franc-maçon et illuminati a révélé au cours d’une de ses conférences le secret interdit. Je vais vous mettre le lien de sa conférence dans laquelle il fait la révélation et c’est à partir de 38 minutes, après de nombreuses interprétations religieuses qu’il explique que la promesse à l’immortalité doit passer par une magie sexuelle tantrique, pour faire simple par le viol d’un jeune enfant ! Voici le lien en question :

http://www.dailymotion.com/video/x1bgpr1

Une autre question vient alors en tête : que représente le symbole des Illuminatis ?

Symbole et devises des Illuminatis.

Le symbole des Illuminatis est représenté par une pyramide en son sommet éclairée par l’œil de conscience dominant une base aveugle faite de briques. Si nous analysons à présent les deux mentions latines alors “ANNUIT COEPTIS” signifierait en français “Notre projet sera couronné de succès” et “NOVUS ORDO SECLORUM” se traduirait par “nouvel ordre pour des siècles”.

Pour conclure cet article, j’avancerai personnellement la chose suivante, mais vous êtes bien sûr libre de forger votre opinion à ce sujet. Si tout devait amener à penser que les Illuminatis existent réellement alors il faudrait tout faire pour les empêcher d’arriver à leurs fins, mais encore une fois en dehors de déductions et de suppositions faites sur leur existence et sur leurs intentions, il n’y a aucunes preuves tangibles.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati
  • http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html
  • http://stopmensonges.com/sont-les-illuminatis-qui-sont-ils-quels-sont-leurs-plans/

Nouveau! Donnez votre avis sur ce que vous lisez

J'aime
Like J'adore Haha Wow Ohw Grr
122