L’histoire de Paul Dienach est simplement, fascinante, et difficile à croire pour beaucoup. Paul Dienach a passé un an dans un état comateux, victime d’une maladie grave. À son réveil, il assura que sa conscience avait voyagé jusqu’au corps d’un homme en l’an 3906.


Paul Dienach était un professeur de langue, qui aurait vécu au début du siècle dernier en Europe centrale.

L’histoire commence en 1921 lorsque Dienach est victime d’une épidémie majeure d’encéphalite léthargique et, par conséquent, se retrouve dans un état comateux durant un an dans un hôpital de Genève. Quand il s’est réveillé, sans rien dire, il a commencé à se lancer dans la rédaction d’un journal (intime à ce moment), dans lequel il expliquera que pendant toute cette année de coma, il était complètement réveillé et qu’il aurait vécu quelque chose d’incroyable.

Évidemment, Paul, n’était pas et n’aurait jamais pensé être un écrivain et s’attendait encore moins à voyager dans le temps. Cependant, les circonstances l’ont amené à cela. Tout ce qu’il a vu, ressenti et entendu a été écrit dans “Chroniques de l’avenir”, un journal intime, dont il n’aura jamais voulu que ses paroles soient révélées au monde. (Malgré cela, on peut le trouver public aujourd’hui)

Comme Dienach l’explique dans son journal, qui deviendra plus tard le livre mentionné ci-dessus, il est loin d’être confiné dans son lit d’hôpital, sa conscience aurait en effet voyagé vers le corps d’un autre homme nommé Andrew Northman, un homme qui vivra en 3906. Donc pendant ce temps où Dienach était dans le coma, il se trouve transporté en l’an 3906.

Au début du coma et donc de son voyage dans le futur, il se trouve “devenir” le physicien Andreas Northam qui à ce moment souffre d’un accident grave ce qui conduit à une expérience de mort imminente (EMI). Quand il (Dienach dans le corps de Northam) se réveille quelques instants plus tard, il semble alors parler dans une langue inconnue à cette époque futuriste (langue allemande actuelle). De plus, Northam ne reconnaît pas les membres de sa famille et il découvre qu’il lui est impossible de dormir. Il est perpétuellement réveillé.
Les gens présents à ses côtés de l’année 3906 réaliseront qu’une conscience différente est “entrée” dans le corps du Andrew Northman d’avant et ils ont donc décidé de lui raconter tout ce qui s’était passé dans le monde au cours des deux derniers millénaires. Paul, vivat pendant le reste de son coma dans ce monde qui lui est totalement étranger.

En se réveillant et après avoir expérimenté cet étrange voyage digne de la science-fiction, Dienach craignait alors d’être considéré comme un fou. Il ne raconta à personne ce qui lui était arrivé, mais décida de le retranscrire sur papier, pour ne rien perdre.

Cependant, le retour à la vie du 20ème siècle est plus dur à vivre. À 36 ans, la santé de Dienach s’aggrave et ce qui le pousse à déménager en Grèce, où le climat est plus propice à sa santé. C’est donc en 1922 qu’il décide de s’installer en Grèce où il commence à enseigner le français et l’allemand dans une école. Après deux ans, la santé de Dienach est en chute libre et il décide de déménager à nouveau, cette fois-ci en Italie. Mais, avant de quitter définitivement la Grèce, il offre son journal si précieux à ses yeux à George Papahatzis, son élève préféré, pour améliorer son allemand en traduisant le texte en grec mais sûrement aussi pour lui confier son lourd secret . Papahatzis, décrit Dienach comme étant “un homme modeste qui avait l’habitude de prêter attention aux détails.”

Dienach est mort en 1924 de la tuberculose quelque temps après son arrivée en Italie. Les seuls restes de l’incroyable voyage de Paul étaient entre les mains de Papahatzis qui traduit le texte sur une période de 14 ans, de 1926 à 1940. Au début, il pensait que c’était un banal roman, bien que très rare. Cependant, à mesure qu’il avançait dans la traduction, il se rendit vite compte que ce qu’il traduisait était en fait une mine d’informations qui changerait pour toujours ce que nous pensons possible et impossible.

Mais ne l’oublions pas, toute personne allant dans le futur et revenant dans son époque originelle, est capable de prédire l’avenir, ça va de soi. presque un siècle a coulé après la mort de Paul Dienach, donc logiquement un siècle de différence entre lui et maintenant, et vous aller voir dans le résumé des prédictions non voulu qu’il a fait, que celles du début des années 2000 ressemble beaucoup au nôtre.

L’avenir de l’humanité selon Paul Dienach

2000-2300

  • L’humanité commence à se résoudre à la surpopulation, la destruction écologique, les gaz à effet de serre, le changement climatique, la famine, la tyrannie et les conflits régionaux.
  • Les découvertes sont faites dans les interactions des énergies électromagnétiques, la gravité, l’énergie spirituelle (éthérodynamie), et l’antigravité, ce qui entraîne un prix Nobel dans les sciences physiques.
  • La plupart des énergies gravitationnelles sur Terre sont attribuées au rayonnement solaire.
  • La science peut “photographier” (donc prouver) les énergies spirituelles, de plus en plus de gens peuvent voir les esprits entrer et sortir de notre monde en changeant leur «vision éthérique» intérieure, comme le font les canaux psychiques aujourd’hui.
  • Les systèmes économiques deviennent plus humains, sages et fondés sur la bonne volonté. Les gens sont libérés de l’esclavage de la survie financière, ce qui leur donne plus de temps pour le travail intérieur et le développement spirituel et personnel.
  • Le système monétaire s’éteint, la mortalité infantile devient une rareté et les énergies fossiles sont remplacées par des énergies durables.
  • Nos inclinations carnivores disparaissent à mesure que nous devenons végétariens.
  • Mars est colonisé en 2204 par 20 millions de personnes (sûrement dû à la surpopulation), mais ils vont tous mourrir en 2265 par une catastrophe naturelle de grande ampleur, et l’objectif de la future colonisation martienne est alors abandonné.

2300-2400

  • Une grande guerre mondiale éclate en 2309 avec une destruction généralisée.
  • L’humanité survit et un gouvernement unique et mondial est établi en 2396 pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir. Les dirigeants élus par vote direct de toutes les nations sont pour la plupart des scientifiques, des ingénieurs et des humanitaires … ils ne sont plus des politiciens ou des hommes d’affaires.
  • Un équilibre des forces est maintenu par une alliance de travail entre le secteur privé (par exemple les sociétés transnationales), les gouvernements nationaux et le gouvernement mondial.
  • Les banques et les bourses sont maintenant toutes éteintes, remplacées par une sorte de «vote-argent» (qui est probablement une mesure électronique de la valeur réelle des produits, des ressources et de l’énergie).
  • Il y a encore des propriétés privées, bien que les ressources mondiales aient été redistribuées de manière à ce que tout le monde ait au moins un niveau de vie basique et sain.
  • Le contact est établi et les relations se développent avec les civilisations extraterrestres, et le public est tenu au courant.
  • Les conflits entre les grands groupes sont rares, et la guerre à grande échelle est une chose du passé.

2400-2600

  • La menace du totalitarisme mondial commence à augmenter alors que des groupes sauvages commencent à saper le gouvernement mondial à travers la cyber-piraterie.
  • En 2600, le secteur privé et les gouvernements nationaux ne jouent qu’un rôle mineur dans les affaires mondiales, car les gens ont acquis une conscience planétaire.
  • Le gouvernement mondial commence à travailler extraordinairement bien puisque les groupes sauvages sont réprimés et que le vote direct devient un mode de vie.
  • Le transport mondial est principalement à travers les énergies spirituelles (éthériques) et les “disques volants”.

2600-3400

  • Bien que l’égalité ait été atteinte pour les nécessités de base, il y a encore une certaine inégalité dans le progrès technologique d’une région à l’autre.
  • De plus en plus de gens deviennent télépathiques, et la science fait d’énormes progrès.
  • On a beaucoup appris sur l’intérieur de la planète, y compris un «soleil et une atmosphère internes» et son histoire s’étendant sur des milliards d’années.
  • Les villes sont construites à l’intérieur de la Terre.
  • En science médicale, les médicaments pharmaceutiques jouent un petit rôle, remplacés par de nouveaux traitements en matière de son, de couleur, de lumière et de méditation.
  • Malgré ces avancées majeures, les humains restent essentiellement orientés vers la matière et sont spirituellement lents … mesurant leur succès personnel en termes de leurs possessions et technologies.

3400-4000

  • À partir de 3382, une renaissance spirituelle commence à transformer rapidement le monde en un état d’«hypervision», dans lequel la plupart des gens atteignent la connaissance directe par des liens avec la lumière spirituelle plus fine.
  • Les gens sur Terre peuvent maintenant créer par l’intention, comme cela se fait dans les royaumes spirituels les plus fins.
  • Nous entrons dans un nouvel âge d’or de la civilisation mondiale.
  • Beaucoup de leaders dans le gouvernement mondial sont maintenant des créateurs universels, plutôt que seulement des scientifiques et des ingénieurs.
  • Les nouveaux leaders combinent les qualités de philosophe, de scientifique, d’artiste, de mystique et plus encore.
  • Les langages planétaires sont développés à partir d’images tridimensionnelles de la vision intérieure qui sont projetées mentalement sans son, sans écriture ni Internet.
  • La science a découvert et activé une forme dormante d’ADN constituée de plus de deux brins.
  • Tout le monde a maintenant accès à des vêtements, de la nourriture, des logements, des transports, des divertissements, des produits scientifiques et des expressions créatives gratuits.
  • Il n’y a pas de propriété privée. Tout le monde est végétarien, et il n’y a pas de zoos … pas d’esclavage animal ou d’abus d’aucune sorte.
  • Les disques volants sont obsolètes, remplacés par une nouvelle forme de transport impliquant des «portes de terrain» (qui sont probablement des portails entre les domaines physiques et spirituels dans lesquels les véhicules matériels et leurs occupants sont élevés à une vibration plus fine et non physique espace tridimensionnel, et rematérialisé).
  • Ces techniques spirituels sont introduits sur Terre par d’autres civilisations, maintenant que l’humanité est prête (ce qui signifie apparemment que les humains ont finalement transformé leur nature noble-sauvage en une nature à prédominance noble).

Selon les temps actuels, les futurs humains sembleraient naïfs dans le bon sens, sensibles, sincères, sans prétention et sans arrière-pensées rusées mal placées. Les gens peuvent sentir les sentiments et les intentions de chacun, de sorte que le secret ne fait plus partie de la culture humaine. Il y a une réelle évolution de l’homme, spirituellement en conséquence mais aussi technologique.

Mais, l’histoire de Paul et les prédictions de Paul Dienach sont-elles vraies, a-t-il vraiment vécu une sorte de voyage astral temporel lointain ? Devons-nous le croire ou ne pas le croire ?