Hat Man et Shadow People : Qui sont-ils ?


Parmi les légendes urbaines étranges, le Hat Man se distingue pour être rapporté avec la même description cohérente, et l’incapacité de discerner si le Hat Man est en fait une hallucination ou une sorte d’entité paranormale.


Le Hat man (L’Homme-Chapeau), parfois appelé l’Homme Gris ou l’Homme-Ombre, est une entité décrite comme un homme portant un chapeau à larges bords et un long manteau. Lors de certaines rencontres, le Hat Man est décrit comme portant un chapeau de cow-boy, un chapeau en feutre ou un haut-de-forme plus ancien, et portant parfois un manteau noir, un costume avec et/ou même une barbe. Quand le Hat Man apparaît, le témoin dort habituellement, bien que dans certains témoignages, les utilisateurs de Ouija aient également décrit avoir rencontré le Hat Man, ainsi que des victimes présumées d’enlèvements extraterrestres.

Indépendamment du moment ou de la situation dans laquelle apparaît l’Homme-Chapeau, l’entité semble être attirée par les enfants, même si dans des cas rares, des adultes sont visés. Encore plus étrange, le Hat Man a été signalé pour se rendre visible sur plusieurs générations de la même famille, ou un à des amis et la famille d’un témoin.

Certains suggèrent que l’homme-chapeau est en réalité un (ou plusieurs) membres d’un phénomène connu sous le nom de «peuple de l’ombre» (encore plus connu sous Shadow People), qui sont des entités qui semblent être des silhouettes humanoïdes extrêmement ressemblante au Hat Man. Bien que les légendes de Shadow People existent depuis des siècles, à l’époque moderne les entités sont souvent rapportées par les victimes de la paralysie du sommeil, et aussi par les utilisateurs de méthamphétamine (drogue) en raison de la privation de sommeil. Initialement, les Shadow People sont décrits comme apparaissant dans la vision périphérique des gens, avec le temps, ils apparaissant de plus en plus distinctement, bien qu’il n’ait aucune caractéristique discernable. Pendant que ces rencontres se produisent, les individus rapportent un sentiment de peur, d’anxiété et de paranoïa, et parfois un sentiment de contact tactile ou auditif.

Cependant, bien qu’il y ait des similitudes entre le peuple de l’ombre et l’Homme au chapeau, il n’existe aucun lien définitif entre les deux, bien que l’Homme Chapeau soit souvent considéré comme une entité séparée ou individuelle.

Heidi Hollis, l’auteur de The Hat Man: la Vraie Histoire des rencontres maléfiques, suggère que l’Homme-Chapeau est une entité démoniaque, ou un serviteur du Diable. Cette croyance est très similaire à la vision historique de l’Homme-Chapeau et du peuple de l’ombre, qui soutenait que de telles entités étaient réellement des ombres (l’esprit d’une personne morte) du monde souterrain.

Pour recueillir et aider à partager les rencontres avec le Hat Man, Tim Brown a créé le site Web The Hat Man Project, qui demande aux visiteurs du site “Avez-vous vu le Hat Man?”. Selon Brown, il aurait eu une rencontre personnelle avec l’Homme-Chapeau, ce qui l’a amené à rechercher d’autres personnes ayant eu des expériences similaires. Sur le site, Brown décrit l’expérience qui l’a initié à ce phénomène, qui s’est produit en 1994 alors qu’il avait 14 ans chez sa grand-mère et arrière-grand-mère ; allongé dans son lit vers 2 heures du matin, Brown décrit ce qu’il a soudainement vu dans le couloir.

“J’ai vu une grande silhouette humaine, celle-ci ressemblait à celle d’un homme. L’homme n’avait aucune caractéristique distincte. Je ne pouvais voir ni yeux, ni nez ou bouche, seulement des ténèbres. Il ressemblait à une ombre, mais beaucoup plus sombre. Il avait un très large chapeau à larges bords et un long manteau qui volait légèrement lorsqu’il se déplaçait.”

Le jour suivant, Brown découvrit que sa grand-mère et son arrière-grand-mère avaient déjà vu l’entité. Cependant, pendant de nombreuses années Brown a considéré l’incident comme étant son imagination. Mais, vers 2013, Brown a dit avoir entendu un programme sur “les gens de l’ombre” sur Coast to Coast AM (Radio paranormale, USA), qui lui a montré qu’il y avait beaucoup d’autres personnes qui avaient pu voir l’entité. Le Hat Man n’était donc pas un produit de son imagination.

Bien que l’on ne puisse pas dire avec certitude si la rencontre de Brown était un canular ou cas un réel, elle semble correspondre aux qualités rapportées de Hat Man, telles que l’apparence de l’entité aux différentes générations de la famille de Brown, ou les sentiments d’accompagnement de la peur et de la paranoïa ainsi que d’apparaître spontanément pendant que Brown essayait de dormir.

Comme la plupart des légendes, nous ne connaissons pas les intentions réelles du Hat Man. Nous n’avons pas le pourquoi des apparitions sur différentes générations d’une famille. La légende de Hat Man ne disparaîtra probablement jamais, et pourrait encore faire parler de lui…

Voir aussi un témoignage sur le sujet : Mes enfants voient les hommes en noir


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

91
191 shares, 91 points

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW

Plus dans Personnalités

Vous allez surement aimez...

Choose A Format
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF