11 shares

Quand on vous parle de la Transylvanie, on pense tout de suite au célèbre Comte Dracula, personnage emblématique de Bram Stocker dans son roman portant le même nom que le vampire assoiffé de sang. Pourtant, il existe en Roumanie une forêt que tous les roumains connaissent car elle abriterait de nombreux phénomènes paranormaux mais aussi l’apparition d’ovnis, il s’agit de la forêt de Hoia Baciu. Découvrons ensemble les nombreux secrets que nous cache ce lieu.


Cette mystérieuse et sinistre forêt de Hoia à tous les ingrédients nécessaires pour tous passionnés ou spécialistes du paranormal mais aussi d’ufologie. En effet, elle est considérée comme étant la forêt la plus hantée du monde à cause notamment de toutes les manifestations étranges et phénomènes ufos s’y déroulant, ce qui lui a valu d’ailleurs le surnom de « Triangle des Bermudes de la Transylvanie ».

Présence d’orbes et d’une étrange silhouette !

On a pu relevé ainsi parmi les nombreuses personnes qui ont pénétré dans cette forêt des coïncidences pour le moins troublantes. Toutes sont unanimes sur la sensation désagréable d’être envahi par un sentiment d’anxiété qui peut sans doute s’expliquer par la forme particulière des arbres de la forêt qui sont tous distordus et qui ne donnent pas forcement l’envie de rester trop longtemps dans les parages. Seulement il n’y a pas que cela car les visiteurs de cette forêt ont également avoué avoir ressenti comme des agressions physiques comme des égratignures, des brûlures et des éruptions cutanées se manifestant de manière inexplicable et comme si cela ne suffisait pas, elles s’accompagnent également par des sensations de mal-être comme des migraines, des vomissements et même des phénomènes de décalage temporel. Nous ne savons quelle est la raison poussant ses manifestations physiques et psychiques à se déclencher au moment où les personnes pénètrent dans cette forêt ? La réponse peut peut-être se trouver autour des légendes faisant mention de la forêt de Hoia. En effet, on raconte qu’un jour un berger avec son troupeau de moutons se seraient aventurés dans ce lieu et on ne les aurait plus jamais revus. Une autre légende rapporte que plusieurs villageois auraient été assassinés dans cette forêt et que leurs esprits n’ayant pas trouvés le repos seraient retenus prisonniers dans cette forêt. Les témoins ont même affirmé avoir entendu des voix désincarnées et avoir aperçu des corps sans tête circulant entre plusieurs arbres. Mais là encore est ce que ces phénomènes ne font pas parti finalement d »une hallucination collective s’expliquant par l’étrange et lourde sensation commune dont ont été victimes les témoins ?

Un étrange ovni en forme de disque survolant la forêt de Hoia.

Une question dont le scientifique roumain répondant au nom de Adrian Patrut, docteur de la Société roumaine de parapsychologie n’a pas encore trouvé d’explication. Il est en charge de l’étude de cette forêt depuis 1970. Si la science n’a pas donné d’explication d’ordre rationnelle sur les étranges sensations ressenties par les différents visiteurs de cette forêt, en revanche des spécialistes du paranormal ont constaté qu’à l’intérieur de cette forêt, se trouvait une clairière dans laquelle il n’y aurait aucune végétation, aucun arbre y poussant et où aucun animal de la forêt ne s’y aventure. Après avoir fait effectué des analyses sur cette dernière et après avoir interrogé les témoins, ils en ont conclu que toutes ces étranges manifestations prendraient leur source dans cette clairière où l’activité paranormale y ait élevé. Pour confirmer l’hantise du lieu, plusieurs enquêteurs du paranormal ont également effectué des séances photos et ont pu constater la présence d’orbes ou d’étranges silhouettes humanoïdes, j’ai pu vous retrouver l’une d’entre elles et dont je vais vous afficher juste en dessous :

Néanmoins si le docteur Patrut n’a pu expliquer ces étranges sensations lorsque l’on pénètre dans la forêt, son confrère le biologiste Alexandru Sift a confirmé la présence de phénomènes ufologiques après avoir effectué une expédition scientifique en 1968. Ce dernier aurai réussi à prendre une photo et à capturer un ovni en forme de disque suscitant par la même occasion l’intérêt des passionnés d’ovnis et d’ufologues. Voici la photo officielle relevée par Alexandru Sift au moment de son expédition :

Et ce n’est pas tout alors que la forêt est le théâtre de phénomènes paranormaux ainsi que d’apparitions d’ovnis, il y aurait aussi une étrange créature d’une taille impressionnante et semblant marcher comme un humain qui habiterait dans cette forêt. Je parle bien sûr du bigfoot, une des plus grandes énigmes de la cryptozoologie (science étudiant des animaux de taille moyenne ou grande et qui ne sont pas reconnus officiellement comme existant, on les appelle le plus souvent des cryptides) et dont de nombreuses apparitions ont pu être relevées dans le monde, et il semblerait qu’il soit aussi présent dans la forêt de Hoia, comme l’atteste la photo que je vais vous mettre juste en dessous :

Un étrange animal d’une taille gigantesque recouvert de poils bruns et se tenant debout comme un homme, s’agit-il du bigfoot ou n’est ce tout simplement pas l’apparition fantomatique d’un homme ?

Cependant il est difficile d’attester la présence du bigfoot dans la terrifiante forêt de Hoia car malheureusement cette photo est unique et on ne peut pas affirmé que cela soit bel et bien lui car aucune empreinte de pas n’a été constatée et relevée. Aussi il est fort probable que cette photo nous montre plus l’apparition d’un homme d’une taille importante ce qui confirmerait encore plus la thèse paranormale du lieu, comme il est peut être possible aussi d’un simple montage. N’ayant pas la réponse à cette question, je vous laisse libre de choisir votre parti, votre théorie ainsi que votre opinion sur cette photo.

Nous pouvons donc en conclure que la forêt de Hoia demeure un lieu rempli de mystères et d’énigmes pour les spécialistes du paranormal et de l’ufologie ainsi que pour les passionnés. Si des preuves attestent la présence d’entités et d’ovnis dans cette forêt, il y a toujours ces questions qui restent en suspens et qui n’ont toujours pas trouvées leurs réponses : quelle est l’origine de ces étranges sensations qu’ont les visiteurs au moment d’entrer dans la forêt ? Si les légendes disent vrai, que sont devenus les corps des villageois assassinés ou du berger et de son troupeau qui encore aujourd’hui n’ont pas encore été retrouvés ?

Certaines sources de cet article proviennent de :



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

11 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
2
OHW

Commentaires

John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures.Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF