Cet article a pour but premier de révéler le témoignage des personnes ayant participer à la recherche des corps des victimes des attentats du 11 septembre 2001 et des rares survivants de cette attaque et qui ont avoué avoir vécu après ce tragique événement des phénomènes étranges. En aucun cas, cet article n’est destiné à salir la mémoire des victimes. Cette petite apartheid étant faite, il est tant de passer au sujet concernant les fantômes du World Trade Center.


Commençons par expliquer brièvement ce qui s’est passé sans trop rentrer dans les détails le 11 septembre 2001. C’est entre 8h45 et 9h05 que deux avions viennent percuter de plein fouet les Twins Towers. Leur impact fut tellement puissant que le sommet des tours se serait déplacé de 7 à 8 mètres. Ce fut alors très rapidement la panique à l’intérieur des bureaux du World Trade Center mais également dans les rues proches de ce dernier à New York. De la fumée noire ainsi que des incendies commencent à ravager les grattes ciels. Des personnes travaillant dans les bureaux du WTC ne parvenant pas à trouver des issues de secours commencent à se défenestrer sur plusieurs mètres de peur d’être bloqué ou brulé par les flammes. Jusqu’au moment où les tours jumelles commencent à s’effondrer tel un château de cartes suite notamment à une explosion de kérosène qui à traverser plusieurs mètres et étages à l’intérieur des bâtiments entraînant une gigantesque fumée sur son passage au moment où les tours touchent le sol des rues new-yorkaises.

La police de New York ainsi que les pompiers furent rapidement mobilisées sur place pour tenter de trouver des survivants. Ce sont au total près de 2700 victimes de cette attaque si l’on compte également les passagers victimes de la prise d’otage des deux avions par les terroristes ainsi que les agents de police et pompiers déjà présents avant l’effondrement des tours pour évacuer et sécuriser au maximum les rues. Il faut alors rapidement trouver un responsable de cet acte terroriste et les États-Unis pointent du doigt et déclare la guerre à l’organisation Al Qaida dirigée à ce moment là par Oussama Ben Laden. Vous connaissez la suite de l’histoire.

Concentrons-nous à présent sur les manifestations étranges qui ont pu être relevées par les témoins impuissants de cette scène horrible ainsi que par les représentants de l’ordre et les pompiers lors de la recherche de personnes en vie. Les médias américains avaient filmé tout ce qui s’était passé lors des attentats, vous pourrez ainsi constater sur l’image qui se trouve au dessus qu’un visage apparait sur les épaisses fumées noires. Bien sûr cela pourrait s’apparenter à une simple paréidolie ou à un pur hasard, mais il est quand même étrange de constater une apparition à un moment pareil. Je vous l’accorde, ce n’est pas une preuve tangible prouvant que des phénomènes paranormaux ont été observés le jour même des attentats de des deux tours.

Les faits furent rapportés par des agents de police qui auraient aperçu des mystérieuses silhouettes au moment de fouiller les décombres. Mais le témoignage le plus précis fut rapporté par Franck Marra, lieutenant de police et aujourd’hui retraité. En effet, ce dernier a révélé avoir vu à plusieurs reprises une étrange femme vêtue tout de noir, probablement des vêtements datant de la Seconde Guerre mondiale et semblant tenir entre ses mains un plateau de rations alimentaires. Il a avoué plus tard avoir consulté un médium pour tenter de trouver une explication à cet étrange phénomène dont il a été témoin. Le médium lui expliqua alors que cette mystérieuse entité féminine serait en réalité un passeur d’âmes dont l’objectif est de guider les esprits des défunts vers l’au delà. Et ce n’est pas tout le soir du 11 septembre 2001, Franck a pris une vidéo et reste persuadé d’avoir capter des entités sur cette dernière. Cette affaire fut très prise au sérieux aux États-Unis que la vidéo du policier fut analysée afin de savoir si un trucage aurait été possible. Il s’est avéré qu’elle n’a subit aucune retouche. Je vous ai retrouvé le lien de cette vidéo, je vais vous l’afficher pour que vous puissiez juger par vous même : http://www.dailymotion.com/video/x3vd3iq_des-fantomes-au-world-trade-center_fun .

Et il semblerait que des collègues de Franck Marra ont eux aussi été témoins au moment de fouiller les décombres des Twins Towers d’apparitions d’imposantes masses noires ou d’ombres.

Pour conclure cet article, voici la question que nous pouvons nous poser : les personnes qui ont assisté à cet événement ont-elles véritablement été témoins de manifestations paranormales, ou n’est-ce tout simplement pas une imagination collective qui peut s’expliquer par un important état de choc émotionnel ? Quelque soit la réponse à cette question, le jour du 11 septembre 2001 est resté à jamais graver dans la mémoire des Américains. De nos jours des plaques ainsi que des fontaines commémoratives ont été mises en place à l’emplacement exact où étaient les Twins Towers afin de rendre hommage aux victimes.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001
  • http://www.jdubuzz.com/2016/03/02/fantomes-world-trade-center/
  • https://documystere.com/fantomes-demons/fantomes-au-world-trade-center/