J’ai décidé de vous consacrer un petit article spécial sur une apparition vidéo du fantôme du roi Henri VIII d’Angleterre filmé par les caméras de surveillance du château Hampton Court. Je vous laisserai juger par vous même de la qualité de cette vidéo et de croire ou non qu’on est bien en présence d’une entité ou qu’il s’agisse d’une supercherie. Mais si vous demandez l’avis aux gardiens de l’une des résidences d’un membre puissant de la dynastie des Tudor, ils vous diront leur opinion à ce sujet.


Le 21 décembre 2003, le spectre d’un des plus grands de l’histoire d’Angleterre, le roi Henri VIII, serait  apparu dans le magnifique château du 16ème siècle de Hampton Court. Comme je vous l’ai expliqué au dessus, il fait parti de la dynastie des Tudor connue pour être la plus puissante ayant régné sur le pays. Pour vous résumer le personnage, il a gouverné l’Angleterre de 1509 à 1547 et à la sinistre réputation d’être un homme violent envers les femmes n’hésitant pas à les tuer s’il le faut. En effet, durant son règne de 37 ans, 9 mois et 4 jours Henri VIII se sera marié à cinq reprises. Il décède le 28 janvier 1547 à l’âge de 55 ans des suites d’une obésité aggravante (en effet, il pesait environ 178 kg pour un tour de taille de 1m35 !) et d’autres problèmes médicaux relevés durant son autopsie. Durant son long règne, il avait choisi comme résidence principale le château de Hampton Court qui justement a été construit pour sa gloire.

Capture d’image (gif) des caméras de surveillance du château d’Hampton Court montrant une silhouette masculine vêtu d’habits royaux anciens refermant les portes de l’arrière du château. Serait-il possible qu’il s’agisse de Henri VIII ?

Revenons à notre époque et donc à l’évènement qui nous intéresse, c’est donc durant ce jour en pleine nuit et à l’approche des fêtes de Noël qu’à été filmé par les britanniques ce qui semblent être la silhouette de leur illustre roi. Les gardiens ont d’ailleurs remarqué ce phénomène depuis leur poste de surveillance, voici que l’un d’entre eux aurait raconté :

“J’ai eu un choc en voyant les images de la caméra de surveillance qui montraient une silhouette sinistre en manteau d’époque. Ça faisait vraiment froid dans le dos parce que le visage n’avait pas l’air humain. Ma première réaction a été de penser que quelqu’un faisait une farce alors j’ai demandé à mes collègues de jeter un œil. Nous avons discuté avec nos guides en costumes d’époque mais ils n’ont pas de costumes semblables à celui sur la photo. C’est très déconcertant.”

Tout de suite la nouvelle fut l’effet d’une bombe et la vidéo du fantôme d’Henri VIII fit le tour du monde et la une des journaux télévisés du monde entier. Je vous ai retrouver un lien vidéo issu des archives de l’INA montrant l’annonce de la vidéo en question dans le journal de France 2 télévisions et le témoignage d’un gardien, cela dure un court instant alors préparer vous :

https://www.youtube.com/watch?v=BakuQy6UO8Y

Maintenant que je vous ai révélé cette vidéo et que je vous laisse libre de votre opinion sur cette histoire, voici mon analyse personnelle me laissant penser qu’il est fort probable que l’esprit d’Henri VIII soit apparu au château d’Hampton Court. Pourtant, sa dépouille est enterrée au choeur de la chapelle Saint-Georges du Château de Windsor et donc il aurait été plus logique de voir apparaître sa silhouette à cet endroit précis. Mais je ne suis pas forcément convaincu qu’il serait apparu dans son lieu de repos car n’oublions pas que le Palais de Hampton Court a été durant ses 37 années de règne sa résidence principale en tant que roi d’Angleterre, n’oublions pas non plus que c’est probablement aussi dans ce lieu qu’il a orchestré l’assassinat et la torture qu’il infligeait aux 5 femmes qu’il a coutoyé durant sa vie. Il me parait donc plus logique que son spectre soit resté coincé dans ce qui fut autrefois sa demeure. De plus, si on observe la vidéo on voit très bien que l’entité referme les portes qu’elle venait d’ouvrir quelques instants juste avant de disparaître. La question est pourquoi ? Tout simplement parce que c’est son territoire, le fait qu’elle ouvre les portes montre très clairement qu’elle surveille l’entrée afin que personne n’entre dans les lieux, et ce qui est encore plus troublant, c’est de voir qu’au moment de fermer les portes elle regarde vers les caméras du Palais. Comme si elle voulait passer un message et le simple fait qu’elle soit vêtu en costume royale de l’époque du 16ème siècle laisserait penser qu’il puisse s’agir du défunt roi Henri VIII.

Mais comme je viens de vous l’annoncer, il ne s’agit là que d’une simple hypothèse basée sur mon interprétation de cette vidéo et elle ne peut pas être confirmée comme étant plausible car en dehors de ce jour du 21 décembre 2003, il n’y a plus eu aucune apparition de Henri VIII connue et de plus aucune enquête paranormale n’a été menée pour savoir si cela est bien le roi qui continuerait de hanter les lieux ou si cela peut-être une autre entité. Aussi j’invite tous enquêteurs et passionnés à apporter leur jugement et analyse sur cette affaire qui est resté à jamais inscrite dans l’esprit des loyaux sujet de Sa Majesté.

Rédigé par John Sinclair et publié sur Hellystar