En 2015, la famille de Mary Ryan visitaient la célèbre tour de Londres. Pendant la visite, Mary aurait pris une photo de sa fille Kayleigh, ou elle était assise dans un couloir de la tour avec personne autour, mis à part son père que l’on peut voir à droite de l’image (la main seulement). Quelques semaines plus tard la mère de famille remarqua que sur l’image un visage enfantin s’était invité lors de la prise.


En effet, ce jour-là, Mary Ryan âgée de 40 ans, visitait la célèbre tour de Londres avec son mari Andrew Lang, 38 ans, et ses filles Kayleigh, 18 ans, et Chloe Lang, 15 ans, au début de l’année 2015. C’est alors qu’ils décidèrent de prendre leur fille en photo qui se trouvait seulement avec son père à droite. Lors du visionnage de l’image quelques semaines plus tard, Mary, aperçu immédiatement, qu’un petit garçon s’était invité sur la photo.

« Nous n’avons pas vu ce visage à l’époque. Quelques semaines plus tard quand nous sommes arrivés à la maison et que nous avons regardé les photos, j’ai réalisé ce qui il y avait dessus. »

La mère de famille suite à cette découverte décida de publier l’image sur les réseaux sociaux, c’est alors que l’image faisat immédiatement fureur.

« Quand je l’ai publié sur les réseaux sociaux, les gens ont dit que deux jeunes princes avaient été tués là-bas et que cette silhouette ressemblait à l’un d’eux. C’est vraiment épouvantable. »

Mary, commença les recherches à propos de ses deux jeunes princes, et découvrir le jeune roi Edward V (12 ans), étouffé (ou empoissonné) avec son plus jeune frère (9 ans), par leur oncle, le duc de Gloucester (futur Richard III), ll l’ai a ensuite enterrés à l’intérieur de la tour en 1483. Mary Ryan en est en tout cas convaincue, c’est bien Edward V qui serait à ses côtés sur l’image.

En vérité, il n’existe pas de preuves formelles sur ses deux meurtres mais la plupart des historiens considèrent que cette hypothèse est la plus vraisemblable.

« Je pense que c’est peut-être quelque chose de paranormal, car je sais que personne n’était là au moment et que cette tour est connue pour être très hantée. De plus, c’est là que les garçons auraient été assassinés. »