La France est descendue dans un chaos alors que de nombreuses émeutes ont éclaté après que les supermarchés Intermarché ont baissé le prix du Nutella de 70% passant de 4,50 € à 1,40 €, en faisant cela, ils étaient loin d’imaginer (ou peut-être pas) les répercussions dévastatrices que cela entraînerait dans plusieurs de leurs magasins. Rapidement, les clients amoureux du Nutella se sont battus et sont devenus de vrais sauvages. On peut alors se demander quel comportement optera ses gens, lors d’un possible apocalypse….


 

A 8h15, il y avait déjà une file d’attente de 200 personnes devant le magasin […] Au bout de quelques minutes, le directeur a dû intervenir. Il a distribué un pot par personne, à côté d’un agent de sécurité. La palette était vide après dix minutes. raconte un salarié d’Intermarché dans le Nord à franceinfo.

Même climat tendu à Metz. « A 8h30, les gens couraient et se bagarraient », explique la directrice du magasin. Elle a dû intervenir elle-même pour gérer la distribution aux clients, dans la limite de trois pots par personne. « Les gens étaient agressifs. Ils essayaient de s’arracher les pots et nous menaçaient. »

Entre bousculades, tirage de cheveux, griffure… Des clients, pris dans la cohue, se seraient même retrouvés avec un œil au beurre noir. Tandis que d’autres se seraient jetés sur les palettes avant même que les pots ne soient placés en rayons, selon les employés, comme l’explique le magazine 20 minutes. Pendant ce temps, rire aux éclats, se trouvais ceux qui filmaient les différentes scènes, dans leurs bulles.

Est-ce là l’ère moderne de la civilisation humaine ? Se sentir prêt à conquérir la lune, mars et même la galaxie mais se battre pour 3 pots de Nutella..

Rappelons quand même, que le Nutella vendu par milliers chaque minute et dont les premiers consommateurs au monde sont les Français, contribue à la déforestation (90% de la déforestation en Malaisie et un tiers de la forêt primaire de Bornéo (île asiatique) sur les vingt dernières années, selon la fondation Nicolas Hulot) notamment pour récolter la précieuse l’huile de palme, qui régale les papilles mais tue les orangs-outans et la biodiversité dans les zones attaquées.

Crédit : AFPCrédit : SPA

Crédit image à la une : SIPANY/SIPA



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1k share

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
5
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF