14 shares

Il y a selon la démonologie plusieurs millions de différents démons qui se regroupent alors en plusieurs légions toutes regroupées autour du maître absolu, Satan. L’un d’entre deux, Dantalion, est un démon souvent utilisé dans les magies kabbalistiques et de la goétie pour détruire la vie des victimes. Qui est-il ?


Il faut revenir tout d’abord dans les origines de la magie noire et l’une des plus anciennes, la goétie. Dans un recueil nommé le Lemegeton, il est décrit l’art de la goétie, c’est une magie rituelle avec les incantations permettant d’invoquer 72 démons de l’enfer. Et dans la description de cet art que trouve l’origine démoniaque de Dantalion.

Dantalion est un démon discret mais efficace, il sait lire les pensées d’autrui et s’amuser avec celles-ci afin de provoquer la discorde, l’amour, la haine, il peut ainsi les modifier avec sa guise selon son bon plaisir.

Il dirige à lui tout seul 36 légions infernales en enfer. C’est un démon asexué qui pourrait prendre plusieurs visages pour apparaître à ses potentiels victimes mais aussi il pourrait apparaître en vieil ermite avec un livre dans la main portant une ancienne cape sombre, et son visage peu visible.

Il manipule donc les pensées d’autrui surtout les amoureux pour les séparer en insufflant à chacune des pensées négatives et contradictoires, provoquant la discorde et la rupture. Il manipule le psychisme de ses victimes pour les pousser dans un ego des plus sombres ainsi que de les rendre coupables de traîtrise et d’hypocrisie. Le but est d’isoler la personne pour pouvoir ensuite profiter d’elle et de noircir son âme.

Il peut ainsi provoquer des visions de personnes à d’autres personnes et manipuler les visions afin que la personne qui les reçoit les comprend selon le démon. Il aime ainsi enseigner les arts et les sciences sombres à quiconque lui demande. Il a ses préférences comme victime les personnes n’ayant pas discernement et s’amuse avec leurs désirs les plus bas, en utilisant leur plus bas instinct, il peut ainsi se faire passer pour un proche ou un membre de son entourage sans la moindre hésitation.

Quant aux sources qui parlent du livre qu’il tient, nul n’est d’accord sur la vision de celui-ci, en effet beaucoup estiment que ce livre est le traité de la magie de la goétie, c’est-à-dire le Lemegeton, pour d’autres, ce seraient l’accord que Dantalion aurait eu avec le roi Salomon avant que celui-ci ne le piège. Son livre pourrait aussi être son propre grimoire où seraient inscrits le nom et le péché de chacune de ses victimes, un grimoire occulte ou tout simplement sa passion pour la lecture et la culture.

En magie noire, il est couramment utilisé pour ses talents maritaux en influençant les pensées de l’être désiré, il est aussi appelé pour ses connaissances magiques et divinatoires qu’il partage avec les personnes qui l’ont appelé. Mais il y a un prix à payer avec lui et s’il aide ce n’est pas par désintéressement, en effet il réclame un dû et ce dû est une âme à influence et détruire (comme la majorité des démons) mais il semblerait que Dantalion s’amuse à faire des expériences avec des personnes faibles d’esprit ou manquant de discernement, des expériences occultes dont lui-même connait la finalité et les secrets. En tout cas, la manipulation psychique est l’une des armes dont il use le plus, étant plus fourbe et plus observateur que ses coéquipiers démoniaques.

Crédits de l’article :

  • Wikipédia
  • goétie
  • iza-voyance.com
  • journal d’une démonologue

Crédit de l’article à la une :

  • Sigil de Dantalion – ShaTheSun

 



Partagez cet article

14 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW

Commentaires

Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar mais aussi sur les blogs wordpress lalumieredelame et Parapsychologya. Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormales et parapsychologiques Parapsychologya. Je suis spécialisée dans l'ésotérisme et l'occultisme également. Je suis en cours de préparation pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute). Blog Twitter
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF