Une planche Ouija peut être une expérience intéressante. Certains croient que c’est une porte vers autre monde et mettent en garde contre son utilisation, pendant que d’autres ne prennent pas trop cet outil au sérieux. Quoi qu’il en soit, utilisée par telles ou telles personnes, il faut faire attention !



Une planche Ouija reste facile à utiliser, mais il y a quelques règles à ne pas louper.

  1. Il faut être minimum 2. Avant de commencer quoi que ce soit, il n’est pas recommandé de lancer une séance de ouijà seul. Soyez accompagné d’au moins une autre personne pour l’utiliser avec vous. Un homme et une femme dans le même groupe est habituellement recommandé mais pas obligatoire.
  2. Le bon moment. La plupart des praticiens suggèrent d’utiliser le tableau la nuit quand, disent-ils, ils y a moins d’interférences dans l’atmosphère, mais vous pouvez l’utiliser à tout moment, jour comme nuit. Cependant, essayez de trouver le moment le plus calme possible pour commencer.
  3. Créez une bonne atmosphère. Le Ouija est mieux à utiliser, si vous assombrissez la pièce et allumez quelques bougies. Éteignez le téléviseur et toute musique pour minimiser les distractions. Si vous êtes nombreux lors de la séance, essayez de faire en sorte que tout le monde soit attentif, calme et sérieux.
  4. Asseyez-vous. Les personnes qui participent doivent s’asseoir face à face. Certains recommandent de ne pas utiliser la planche sur une table mais plutôt de poser la planche sur vos genoux, touchant à leur tours les genoux des autres membres, si possible…
  5. Désignez un leader. Même si toutes les personnes peuvent poser des questions – ou quelqu’un d’autre dans la salle – un seul des utilisateurs devrait être sélectionné à l’avance. (celui qui pose formellement des questions à la planche ouijà).
  6. Placez bien vos doigts. Vous et les autres participants, devez placer vos doigts (index & majeur) des deux mains très légèrement sur la planchette/goutte ou sur le pointeur. Ceux-ci ne doivent pas appuyer fortement sur la goutte.
  7. Préparer la goutte. Déplacez simplement la goutte en cercle sur le tableau pendant quelques instants pour la “chauffer”.
  8. Pré-commencement.  Le leader choisi préalablement devra commencer par annoncer à haute voix que la session ne permettra qu’une expérience positive et que les énergies négatives ne sont strictement pas les bienvenues. Malgré ceci, il est possible que certains malins passent entre les mailles du filet, ne laissez donc jamais la personne en contact avec vous contrôler la session.
  9. Commencez simplement. Commencez par une question simple, qui nécessite une réponse en “oui” ou “non”.
  10. Soyez patient. Il est possible de patienter plusieurs minutes avant de procéder au premier contact. Ne vous découragez donc pas au bout de 5/10 minutes d’attente !
  11. Restez poli. Lorsque le contact est lancé, remerciez l’entité (ou les entités) de se présenter et de communiquer avec vous.
  12. Ne posez pas de questions stupides. Évitez les questions telles que: “Quand vais-je mourir?”. Si l’entité répond, “dans 6 mois”, vous pourriez vous en vouloir inutilement. De plus, vous ne pouvez pas toujours faire confiance au correspondant pour vous dire la vérité.
  13. Ne demandez pas de signes physiques. Beaucoup d’utilisateurs peu expérimentés se préoccupent de demander des signes physiques selon lesquels «l’esprit» serait présent ou non. Ne faites jamais cela, ceci pourrait avoir des conséquences graves sur l’un des membres présents.
  14. Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit. Tout comme avec toute autre source d’information, n’acceptez pas tout ce que l’entité dit être la vérité ou une info exacte.
  15. Fermez bien la session. Ceci est une étape importante. Lorsque vous avez terminé votre session, faites glisser intentionnellement la goutte sur «Au revoir» et retirez vos mains.

Conseils

Demandez à quelqu’un d’écrire les messages/réponses. Parfois, la goutte se montre très rapide et il devient difficile de garder une trace de ce qui se dit. Une troisième personne avec du papier et un stylo pour écrire les messages tels qu’ils se présentent, peut être utile.

Jouez sûr et serin. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous n’avez pas bu ou fumé.

Maintenir le contrôle. Si le tableau commence à donner des réponses grossières, vulgaires, obscènes ou autrement désagréables, interrompre immédiatement la séance en fermant le tableau.