S’il y a une route qui a la réputation d’être la plus hantée aux États-Unis, c’est bien celle de la Clinton Road. De nombreux phénomènes étranges et faits divers ont pu être constatés. Découvrons ensemble son histoire et ses multiples légendes.


Crédit : Daniel Case

Commençons par donner ce que nous savons sur cette route. Elle se situe au New Jersey, plus précisément dans le Comté de Passaic au West Milford. Elle s’étend sur environ 16 kilomètres et son point de départ débute au Nord sur la route 23 du New Jersey et se terminerait au Sud aux environs du lac Greenwood. Elle est relativement peu fréquentée et il y a très peu d’habitations aux alentours de la Clinton Road. Pour ce qui est des informations historiques, nous en avons trouvé très peu mais il semblerait que pendant la guerre d’Indépendance américaine, la surface dans laquelle se trouve cette route aurait servi comme source d’exploitation minière du fait qu’on ait retrouvé un certain nombre de ruines de fonderies et l’une d’entre elles est d’ailleurs inscrite au registre national des lieux historiques depuis 1976.

Vous l’aurez compris, c’est avec les nombreuses légendes qui circulent sur la Clinton Road que toute sa réputation d’hantise s’est construite. Nous allons vous les détailler point par point :

  • Nous avons pu apprendre par les habitants du coin ainsi que par certains témoignages que cette route a fait l’objet d’observation sur des apparitions fantomatiques. Il y a 3 cas très connus : le premier nous révèle qu’il y aurait un camion fantôme (ou Phantom Truck comme les locaux le surnomme) qui apparaîtrait la nuit derrière d’autres voitures. Il tenterait de les éblouir avec ses feux avant afin de les faire sortir dangereusement de la route. Les personnes qui l’auraient aperçu et qui ont réussi à lui échapper révèlent que lorsque le Phantom Truck n’a pas réussi à faire de victimes, soit il disparaît aussi soudainement qu’il est apparu soit il repart dans une autre direction à la recherche d’autres proies. Le deuxième nous raconte qu’un enfant aurait fait une chute mortelle depuis le pont The Dead Mans Curve en y jouant de trop près et depuis ce tragique évènement, il hanterait le lieu. La légende raconte que lorsque vous lancez une pièce de monnaie dans la rivière, il arriverait que l’enfant fantôme renvoie cette dernière à son envoyeur. La dernière histoire connue de fantômes serait celle de gardes forestiers morts depuis 1939 qui auraient vu à de nombreuses reprises près du lac Terrace Pond, accessible depuis le haut d’une crête par des chemins de randonnée.
  • D’autres témoignages nous ont appris que des singes voire des créatures hybrides roderaient de nuit sur les bords de la Clinton Road. Apparemment, en 1966 la Warner Bros avait créé un parc animalier contenant environ 1500 espèces nommé « Jungle Habitat ». Ce dernier aurait fermé ses portes pour des raisons inconnues en 1976. Certaines personnes disent que les animaux étranges qui étaient observés seraient des expériences génétiques effectuées au sein même du parc laissé à l’abandon.
  • Comme si cela ne suffisait pas on a pu également apprendre grâce au témoignage d’un écrivain datant de 1905 que des rassemblements de sorcières se faisaientt sur la Clinton Road et d’ailleurs ce dernier conseille vivement de ne pas emprunter cette route. On rapporte également que des rituels sataniques sont monnaie courante dans ce lieu.
  • D’autres racontars nous rapportent que des membres sanguinaires du Ku Klux Klan se cacheraient aux abords de cette route. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une organisation américaine d’extrême droite qui prône la suprématie de « la race blanche ».
  • La Clinton Road serait aussi connu pour avoir été un lieu de choix pour cacher des corps humains, victimes de tueurs en série. Pour donner un exemple, on a retrouvé en 1983, le corps d’un homme près de la route. Les analyses effectuées par les médecins légistes sur ce dernier ont révélé que dans le corps et le cœur de cet homme, il y avait des fragments de glace. Ce modus operandi est celui de Richard Kuklinski surnommé « The Iceman » et qui est connu pour être un tueur à gages engagé à de nombreuses reprises par la mafia. Ce crime vient rejoindre la longue liste d’une centaine de délits qu’on a inculqué à ce serial killer.
  • Enfin, il se dit aussi que vous pourriez très bien rencontrer de drôles de personnes parfaitement humaines mais vêtues étrangement et avec un comportement plus que suspect puisque ces dernières n’adresseraient même la parole aux passants.

Crédit : Daniel Case

C’est donc toutes ses histoires qui ont fait de la Clinton Road, la route la plus hantée des États-Unis, et probablement aussi l’une des plus dangereuses.

Crédit-Image à la Une : par Dave Trainer de Medium.com

Certaines données de cet article proviennent de :



Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

1.1k shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
2
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
0
OHW
JohnSinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures.Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube
Choisissez un type de post
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF