22 shares

Construit en 1866 en Belgique, le château de Miranda (ou, comme on l’appellera plus tard, le château de Noisy) était autrefois une demeure opulente pour les aristocrates français qui fuyaient la révolution, mais après avoir changé de mains à plusieurs reprises au fil des décennies, le domaine, autrefois glorieux, s’est transformé en une coquille obsédante de son ancien moi.


Le château a été commandé à l’origine par la famille Liedekerke-Beaufort pour remplacer leur ancien château, qu’ils avaient dû fuir en raison de la colère des roturiers. La famille a occupé le luxuriant palais victorien jusqu’à la Seconde Guerre mondiale lorsque le bâtiment a été repris par une compagnie de chemins de fer belge qui a inexplicablement transformé le bâtiment en un orphelinat qui était probablement l’un des foyers les plus terrifiants pour les enfants sans parents de leur vie. Cependant, l’orphelinat a cessé son activité définitivement en 1991, laissant le château pour abandonné.


Crédit : David Baker Photography

Depuis sa désertion, la maison autrefois somptueuse s’est complètement délabrée. Les carreaux de sol ont été enlevés ou volés, les vandales ont percé les murs et allumé quelques incendies, et plus que tout, le temps lui-même a simplement offert la moisissure et la décomposition dans tous les coins de l’ancien château de Miranda. Aujourd’hui, les ruines du domaine sont largement fréquentées par des explorateurs urbains et des chasseurs de fantômes qui ne peuvent résister à l’attraction d’un ancien orphelinat qui appartenait autrefois à des dilettantes françaises. Divers projets tels que des hôtels et des efforts de préservation ont tenté de sauver le château en ruine, mais, malheureusement en 2017, Le château de Noisy a été démoli.


Crédit : Leigh Erin Bastek

Crédit-Image à la une : William_D_WILD



Partagez cet article

22 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW

Commentaires

Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF