Le caveau des Chase est un caveau funéraire se trouvant dans le cimetière de l’église paroissiale de Christ Church à la Barbade, mieux connu pour la légende des « cercueils qui dansent. » Selon celle-ci, à chaque ouverture du caveau, tous les cercueils en plomb auraient changés de position étant dans un état « confus ».


caveau des chase

 

À la fin du XVIIIème siècle, une riche famille de planteurs, les Walronds, décidèrent de faire creuser un caveau contenant une crypte d’environ 3,60m sur 1,80m pour leur famille, une certaine Mme Thomasina Goddard a été enterrée dans le caveau en 1807, puis le caveau aurait été cédé à la famille Chase en 1808, qui suite au décés de Ann Maria Chase la petite de seulement 2 ans et Dorcas Chase sa plus grande sœur en 1812, y fut placées.

Quand le caveau fut ouvert fin 1812 pour l’enterrement de Thomas Chase, il a été rapporté que les cercueils des jeunes filles Chase avaient été trouvés dans un état confus, ayant été apparemment éjectés de leur emplacement initial. James Edward Alexander écrivit pour le Transatlantic Sketches (journal local, 1833) que lorsque le caveau fut à nouveau ouvert pour recevoir le corps d’un autre nourrisson, les quatre cercueils, tous en plomb et très lourds, avaient été beaucoup dérangés et que des perturbations semblables furent observées lors de l’ouverture du caveau pour des enterrements en 1816 et 1819.

« Chaque fois que le caveau a été ouvert, les cercueils ont été replacés dans la situation appropriée, c’est-à-dire, trois au sol côte à côte, et les autres par-dessus ceux-ci. Le caveau a alors été régulièrement fermé; la porte (une pierre massive qui a nécessité six ou sept hommes pour la déplacer) a été cimentée par des maçons; et bien que le sol ait été fait de sable, il n’y avait aucune trace de pas ou d’eau.
La dernière fois que le caveau a été ouvert date de 1819. Lord Combermere était alors présent, et les cercueils ont été retrouvés jetés de manière confuse dans le caveau, certains avec la tête vers le bas et d’autres vers le haut.
Qu’est-ce qui pourrait avoir occasionné ce phénomène ? Ceci ne s’est jamais produit dans aucun autre caveau de l’île. Était-ce un tremblement de terre qui l’a occasionné, ou les effets d’une inondation à l’intérieur du caveau? »

Etat du caveau retrouvé lors de la deuxième ouverture.


Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
1
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
0
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF