Renommé en 2011 comme étant désormais le « Stay on main hotel » le Cecil hôtel est un lieu mythique et mystique par son histoire glauque mais aussi par les célèbres criminels ayant vécu à l’hôtel pendant leurs crimes. L’hôtel a inspiré la série anthologique American horror story pour la saison 5:  Hotel.


(Crédit : ZheringZhou)

Construit en 1924 à Los Angeles, l’hôtel accueillait des clients d’affaires mais aussi des passages à l’époque de la prohibition. Des rumeurs font état de passages secrets créé par des mafieux pour faciliter les transferts liés à leurs activités criminelles comme ce fut le cas dans d’autres hôtels à cette époque. Par ailleurs, le bâtiment a souvent été rénové et des murs furent même abattus pour agrandir le standing des chambres.

Suite la crise économique de 1929 l’hôtel s’est vu devenir un hôtel de passe pour les prostituées et ce jusqu’aux années 60. Il y eut beaucoup d’assassinat et de crimes non résolus liés à l’hôtel et ceux durant des années. Par ailleurs des homicides et suicides mystérieux font encore parler d’eux et toujours reliés à l’hôtel.

(Elizabeth Short, source santa barbara police)

Elizabeth Short était une jeune actrice en herbe rêvant de célébrité, chose qu’elle aura obtenue le 15 janvier 1947 lorsque son cadavre est découvert coupé en deux sur un terrain. Son histoire est connue sous le nom de l’affaire du Dahlia noir. Le crime ne fut jamais résolu malgré la liste des suspects et des témoignages mais aussi que son compagnon de l’époque était un tueur en série connu comme étant le boucher de Cleveland et qui aura tué 14 autres personnes. Le crime est néanmoins imputé informellement à son ancien compagnon par le FBI depuis peu. Elizabeth Short passa ses derniers jours à l’hôtel Cecil avant qu’elle ne disparaisse à jamais.

Autre crime scandaleux, celui de Goldie Osgood en 1964, qui fut violée et assassinée dans sa chambre d’hôtel situé … au Cecil Hôtel. Goldie était une résidente permanente de l’hôtel mais aussi une employée de l’hôtel, son crime ne fut jamais résolu.

Un nouveau crime mystérieux s’ajoute à l’hôtel, celui de l’affaire Elisa Lam, crime non plus résolu. La jeune fille de 21 ans disparaît mystérieusement en février 2013 dans l’enceinte même de l’hôtel.

(source Joshua Brown)

Elisa Lam disparaît au moment où elle devait quitter l’hôtel pour se rendre à Santa Cruz rejoindre sa famille le 21 janvier 2013.

C’est celle-ci qui au bout de quelques jours sans nouvelles de leur fille a contacté les autorités, car Elisa ne passait pas une journée sans appeler ses parents. La police ne trouve aucune trace de la jeune fille mais poursuit l’enquête suspectant une fugue car Elisa était reportée comme ayant des troubles psychotiques parmi lesquels la schizophrénie et des troubles bipolaires.

Le 13 février 2013, les clients de l’hôtel se plaignent d’un goût immonde de l’eau de leurs chambres mais aussi de la baisse de pression de l’eau. Les employés se rendent alors sur le toit pour inspecter les réservoirs d’eau, c’est alors qu’ils ont découvert le corps d’Elisa dans l’un des réservoirs. Son corps était dénudé et ses affaires furent retrouvées au même endroit.

L’enquête reste à ce jour irrésolu mais l’intérêt de cette affaire fit grand bruit lorsque la police fait partager les derniers instants de la jeune femme au sein de l’hôtel où elle semble prise de panique et se cachant de quelque chose dans l’ascenseur. Il en fallait peu pour que des rumeurs de fantômes firent leur apparition. Le crime est considéré par les autorités comme étant une noyade même sur la vidéo elle semble vouloir échapper à quelque chose ou quelqu’un.

Voici la dernière vidéo de la jeune femme le jour de sa disparition : (source LAPD,  Los Angeles Police Department)

https://www.youtube.com/watch?v=3TjVBpyTeZM

Mais l’aspect sordide de l’hôtel ne doit pas ses mythes de phénomènes paranormaux pour ses meurtres, il y a aussi beaucoup d’autres meurtres mais aussi des suicides depuis sa construction. Plus d’une vingtaine de suicides furent enregistrés par la police mais aussi par les journaux de l’époque.

(source Karen Vicchio)

Dans ces sombres histoires, quelques-unes font froid dans le dos :

  • En 1934 une jeune femme dénommée Grace se suicida en se jetant par la fenêtre de sa chambre après s’être mystérieusement attachée avec les câbles des fils téléphoniques, son compagnon indiquait avoir dormi pendant le suicide.
  • En 1944 Dorothy Jean Purcell assassine son nouveau-né en le jetant par la fenêtre sa chambre. Elle a été jugée mais reconnue non coupable pour aliénation mentale. Son compagnon dormait dans leur chambre.
  • En 1934 Louis B. Borden, un sergent de l’armée de corps, se tranche la gorge dans sa chambre en laissant des messages de suicides en raison de ses soucis de santé.
  • En 1962 Pauline Otton se suicide et tue par accident un piéton du nom de George Giannini.

Par ailleurs, quelques personnes résidant à l’hôtel ont été tués à l’extérieur de celui-ci. Il y a eu des meurtres et une noyade. Mais aussi un jeune livreur qui fut tué accidentellement par son camion juste devant l’hôtel. Mais c’est surtout deux résidents de l’hôtel qui fait la légende celui-ci : deux célèbres tueurs en série qui ont commis leurs crimes au moment où ils vivaient dans l’hôtel.

(source Los Angeles Police Department)

Richard Ramirez était surnommé le traqueur de la nuit (Night Stalker). Il a assassiné 14 personnes et commis 11 viols. Il fut condamné à la peine de mort mais décéda d’un lymphome à l’hôpital général Marin en Californie en 2013.

Ramirez se présentait comme un sataniste ayant le droit de la vie et de la mort sur ses victimes et se sentait incompris de son entourage. Il a commis une partie des crimes à Los Angeles et a vécu au Cecil Hôtel pour 14 $ par nuit.

Le traqueur se rendait chez ses victimes par effraction, les violait, les assassinait puis volait leurs biens.

Lorsque la ville fut en alerte de ses crimes il quitta Los Angeles pour San Francisco avant d’être arrêté par la police.

 

(source Gorg Sciberras)

Jack Unterwegger avait déjà été condamné dans le passé pour avoir assassiné une jeune fille car celle-ci lui rappelait sa mère avait qui il avait entretenu une relation sadique et aux limites de l’inceste, sa mère était une ancienne prostituée et en temps alternatif barmaid.

Jack avait eu une adolescence de délinquant en volant, braquant ou violant en Autriche.

Lorsqu’il s’extrade aux Etats-Unis après sa longue peine de prison pour le meurtre de la jeune fille qui se nommait Margaret. En prison sa peine lui permit d’écrire son autobiographie sur sa vie en prison et la rédemption suite à ses crimes. Il devient journaliste et sa libération pour bonne conduite l’aide à s’en sortir.

Il réside quelque temps à l’hôtel Cecil et quatre mois après sa libération. Il sortait pour tuer des prostituées en les étranglant à l’aide d’un noeud qui allait être sa signature. Il tua 12 d’entre elles. Il se fit d’abord passer pour un bouc émissaire grâce à sa célébrité mais lorsqu’il comprit que ses preuves seraient son tombeau il se suicida en cellule en se pendant avec exactement le même noeud qu’il utilisait sur ses victimes.

C’est à cause de ses nombreuses sombres et glaciales histoires que l’hôtel changea de nom en 2011 mais les passionnés le considèrent à jamais comme étant le Cecil hôtel.

sources de l’article :

  • Wikipédia
  • www.thepostmortempost.com/2017/01/04/the-horrific-history-of-the-cecil-hotel/

Source image à la une :

  • Lisa Doxey

 

 

 



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
1
GRR
HUM HUM
1
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
2
OMG
OHW OHW
3
OHW
Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar , j'écris aussi des articles sur wordpress sur mon site personnel http://www.pricelili.wordpress.com et http://www.parapsychologya.wordpress.com Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormaux et parapsychologiques "Perception". Je suis spécialisée dans la parapsychologie et l'occultisme, je suis chercheuse en paranormal depuis 2002 et actuellement je suis en études pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute) pour ainsi continuer de me spécialiser dans les études du mystique. Blog Twitter

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF