Cette immense et ancienne bâtisse fut à l’origine une université pour femmes qui fut laissée à l’abandon au milieu du 20ème siècle, plus précisément dans les années 70 face à l’arrivée grandissante de la co-éducation (école autorisant des classes mixtes avec des garçons et des filles). Datant de la fin du 19ème siècle, il ne serait pas étonnant de constater dans cette école, des phénomènes paranormaux. Découvrons ensemble le Bennett College, l’école hantée de Milbrook.


Situé aux États-Unis, le Bennett College fut crée en 1890 par Monsieur May.F.Bennett et était située au départ dans la ville de Irvington. Ce n’est qu’à partir de 1907 que l’université fut transférée à Milbrook, dans le Comté de Dutchess. Réparti sur 8,9 ha, l’établissement scolaire accueille la même année que son déménagement 129 étudiantes et  29 professeurs.

A l’origine, cette école se prénommait “The Bennett School for Girls” (l’école Bennett pour filles) et la scolarité durait 6 ans (4 années secondaires et 2 années d’enseignement supérieur).  On enseignait aux jeunes femmes de cette école des cours d’art, de mode, de design intérieur, de musique, d’enseignement des langues vivantes, d’histoire, de littérature, d’arts ménagers, de danse, et tout ce qui concerne le développement de l’enfant ainsi que des cours d’études hippiques et de sciences domestiques.

Les étudiantes avaient également le droit de participer à de nombreuses activités comme de la gymnastique, du golf, du tennis ou encore de l’équitation.

Puis au début du 20ème siècle, le Bennett College abandonna les cours secondaires pour devenir un collège pré-universitaire.

Le campus est composé d’un bâtiment principal de 5 étages nommé Halcyon Hall qui a été construit en 1893 par un éditeur de New York répondant au nom de HJ Davison Jr et devait être à la base un hôtel de luxe avant que l’université Bennett College y installe ses locaux en 1907. On peut également trouver autour de l’école une chapelle, des écuries, des dortoirs, et un théâtre ouvert en plein air. Des tentatives d’amélioration des installations du Bennett College ont été tentées dans les années 70 mais elle se sont soldées par des échecs et entraîna l’établissement scolaire dans la faillite. De plus avec l’avènement de la co-éducation, l’université de Milbrook tenta pour survivre de fusionner avec le Briacliff College, une autre école féminine de la ville voisine afin de lutter contre la progression des écoles mixtes et les problèmes financiers. Mais se sera malheureusement insuffisant et en 1978, l’université ferma ses portes définitivement en laissant derrière elle après 90 ans d’activité, 300 étudiantes qui ont été transférées vers l’université Marist College située dans la ville de Poughkeepsie. La bibliothèque et un grand nombre d’objets scolaires à La Hayes Memorial Library.

Par la suite, le Bennett College n’a jamais été rouvert et tomba rapidement en ruine à la suite d’une explosion importante des canalisations d’eaux détruisant une grande partie de la toiture. La nature repris alors rapidement ses droits avec des arbres envahissant l’endroit. Malgré des tentatives de développement d’une propriété dans les années 80, l’université de Milbrook restera dans cet état.

Pour ce qui est des phénomènes paranormaux constatés dans ce lieu, plusieurs personnes affirment avoir aperçu des entités de jeunes filles qui se seraient suicidées et errant dans les dortoirs. Les raisons qui auraient poussé ces étudiantes à mettre fin à leurs jours demeurent inconnues. Il y a eu des tentatives de démolition en 2012 et juin 2013 mais elles n’ont pas eu lieu, peut être de peur de déranger les âmes égarées de l’ancien campus.

Certaines sources de cet article proviennent de :

  • http://urbex-quebec.xooit.com/t69-Bennett-Shcool.htm
  • http://quilaztli.over-blog.com/2014/02/coll%C3%A8ge-bennett-halcyon-hall-etats-unis-lieu-hant%C3%A9-et-insolite.html
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Bennett_College