10 shares

La démonologie le place comme un état un démon particulièrement menteur et manipulateur, il dirige 80 légions qui sommes la légion de la vertu et des anges. Second archange créé par Dieu avec Lucifer en premier, les deux comparses ont été chassé du paradis pour avoir désobéi, comme les autres démons mais aussi pour des crimes de mensonge et de manipulation.

(crédit image : Julia Rennhard)

Le terme Bélial est un ensemble regroupant le mensonge, le vice et la manipulation, il est ainsi attribué aux personnes faisant notamment des faux témoignages contre les autres mais aussi ceux qui détruisent les autres de par leur hypocrisie. Le terme Bélial signifie lui-même « sans valeur » traduit aussi sous le nom « vaurien ».

 C’est dans les textes anciens hébreux qu’il apparaît comme étant la personnification du malin et du vice. Mais dans un premier temps, Bélial est considéré tout d’abord comme le double maléfique de Dieu, son opposé, pour certain il est le diable incarné. Les textes « les règles de la guerre », « Hodayot » et Berakhot racontent son combat contre l’archange Michel, qualifiant ce premier comme étant le maître de la justice tandis que Bélial est considéré comme le prêtre du mensonge.

Le démon trouve ensuite sa position en démonologie notamment dans « la petite clé de Salomon » (appelé aussi le Lemegeton) mais aussi dans le Pseudomonarchia Daemonium. Il est représenté dans les deux ouvrages comme étant un ange conduisant un chariot de feu, d’après les différentes représentations imagées, Bélial possède un visage angélique.

Malgré tout, Bélial est considéré comme étant la bête de l’apocalypse et le démon le plus sombre et le plus sournois que l’enfer ait pu engendrer parmi tous les démons. Grand créateur de la colère et du vice, Bélial provoque des envies de révoltes et aime particulièrement faire son possible pour damnée les âmes de ses proies. Bélial dirige 84 légions totalisant plus de 522 000 démons, cependant la légende du Roi Salomon indique que celui-ci aurait piégé le démon avec son armée de 552 290 démons dans une bouteille qu’il aura ensuite fait disparaître au fond d’un puits afin de restaurer l’ordre et la sagesse. C’est alors que les Babyloniens auraient trouvé puis ouvert la bouteille, libérant ainsi le vice et la luxure.

Notamment dans la célèbre patrie de Sodome et Gomorrhe, où le lieu accueuillait le seul et unique culte de Bélial, pour le satisfaire, il était de mise d’organiser quotidiennement des actes orgiaques mais aussi des actes homosexuels, notamment la sodomie, qui était interdite par le peuple juif. Ce sont les actes dissolus de ses habitants qui firent sonner le glas et provoquer la fameuse destruction de la ville et de ses habitants, transformés selon la légende biblique en statue de sel. (crédit image : Hardy’s Corner)

Son culte ne s’arrêta pas à la ville de Sodome et Gomorrhe et continue avec les Babyloniens jusqu’à la chute de la cité babylonienne. Mais les habitants refusèrent de créer un nouveau temple pour Bélial, de peur de mettre leur nouveau Dieu en colère. Par ailleurs, il est connu défavorablement de l’église car c’est lui qui instaure  le blasphème et qui aurait créé selon les différentes sources les expressions blasphématoires et les gros mots.

Il méprise Dieu et accepte de parler à ceux qui l’invoquent à la condition qu’ils blasphèment son ennemi ou qu’ils fassent des sacrifices. Autrement il ne répondra aux questions que par d’autres questions ou des mensonges. Pire encore, il hantera sa victime jusqu’à le détruire totalement. A contrario, ceux qui se soumettent à sa volonté seront aidé à leurs tâches par un démon de rang inférieur.

Bélial à néanmoins une faiblesse, le sel, qu’il ne supporte depuis que la ville où il a été vénéré fut détruite par les anges et les habitants transformés en statue de sels. C’est ainsi que pour l’éloigner il convient de le contrer avec du sel gris, et le sel noir pour le bannir de la vie de sa victime. Il est l’un des démons les plus appelés dans les rituels de magie noire et un des démons qui a détruit Annelise Michel.

Crédits de l’article :

Crédit image à la une :

  • Skogrev



Partagez cet article

10 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
1
OHW

Commentaires

Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar mais aussi sur les blogs wordpress lalumieredelame et Parapsychologya. Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormales et parapsychologiques Parapsychologya. Je suis spécialisée dans l'ésotérisme et l'occultisme également. Je suis en cours de préparation pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute). Blog Twitter
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF