Selon Konstantin Sivkov, membre de l’Académie russe des missiles, de l’artillerie et capitaine supérieur de l’armée russe, nous devrions créer des armes afin de défendre la Terre contre de potentiels astéroïdes menaçants. L’humanité devrait alors mettre au point une arme capable de repousser ou détruire les astéroïdes et comètes potentiellement dangereuses, afin de sauver l’humanité.


Dans un article publié par le journal VPK News, le capitaine principal russe a suggéré que la communauté internationale se doit de travailler sur une arme capable de repousser les corps célestes potentiellement dangereux pour planète.

Le scientifique estime que la menace représentée par les astéroïdes mérite la création d’une arme internationale pour les combattre. Face au danger de l’extinction de l’être humain en tant qu’espèce biologique, tous nos conflits géopolitiques sont comme un combat d’enfants dans un bac à sable sur un jouet « , a-t-il comparé.

L’expert propose alors de détruire les astéroïdes à l’aide de fusées munies d’ogives thermonucléaires autoguidées et de créer « un système de contrôle régulier ou omnidirectionnel de l’espace qui entourerait la Terre » pour la détection des astéroïdes dangereux.

En outre, Sivkov a déclaré que le système proposé doit être contrôlé par un « conseil scientifique », tandis que les hommes d’affaires, les politiciens, les soldats et les « représentants de toute structure militaire » n’ont pas à être impliqués dans le processus décisionnel à cet égard.

L’humanité doit donc, selon lui, travailler ensemble pour créer un système de défense pour protéger notre planète et assurer notre existence.

L’expert estime que le projet qu’il a récemment proposé est en fait un objectif accessible puisque malgré les coûts élevés du projet « il ne faudrait que 25 à 30% du budget militaire américain actuel ».

Considérant que les dépenses militaires américaines pour l’année fiscale 2018 constituent, selon l’approbation de l’administration de Trump, 700.000 millions de dollars, l’initiative de Sivkov coûterait à la communauté internationale beaucoup moins cher : environ 210.000 millions de dollars. Compte tenu du fait que plusieurs pays participeraient au programme, le projet s’avérerait relativement bon marché.

Mais encore une fois, qui peut mettre un prix sur la survie de la race humaine ?



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF