Asmodée est l’un des démons les plus populaires dans la démonologie mais aussi le plus craint par sa fourberie. Connu pour ses possessions spectaculaires dont les ursulines du Loudun, Asmodée est très caractériel et possessif. Découverte de ce démon des plus sombres du Lemegeton.


Asmodée est aussi appelé Sidonay ainsi que d’autres termes à son encontre, d’origine iranienne le nom du démon signifie « la colère du démon ». Ce démon provient de la magie goétie mais aussi dans la Bible et le Coran.

(Crédit image Colin de Plancy, le dictionnaire infernal)

Dans la Bible, Tobie, un jeune berger est envoyé par l’archange Raphaël afin d’aider une jeune fille s’appelant Sara et victime du démon qui ne cesse de la harceler en détruisant sa vie maritale. Malgré les humiliations et les blessures liées au deuil la jeune fille n’a eu de cesse de garder foi en Dieu. C’est pour cela que Tobie est envoyé pour lui venir en aide.

Asmodée torture la jeune fille en tuant les sept précédents époux de Sara. L’archange est alors missionné par Dieu pour chasser le démon, il exorcise la jeune femme et enferme le démon dans une grotte en Haute-Égypte en l’enchaînant.

L’archange pousse Tobie à épouser Sara mais les deux époux doivent rester 3 jours sans consommer l’union en priant Dieu pour que le démon ne revienne pas hanter sa proie mais aussi brûlé le cœur d’un poisson sur des charbons ardents afin que l’odeur putride n’excite pas Asmodée. Le couple suit à la lettre les conseils de l’archange et demeure mariés sans jamais être victime du courroux du démon.

Le démon est un puissant incube aimant les femmes, il est très jaloux et ira jusqu’à tué ceux qui s’approcheront de ses favorites, comme il l’a fait auparavant pour Sara, c’est aussi un manipulateur relativement fourbe aimant séduire en toute discrétion avant de détruire sa victime. Il est considéré comme étant le sur-intendant des maisons de jeu de l’enfer. C’est un démon de la luxure qui aime mettre les personnes dans le doute et en rendant les hommes jaloux des uns des autres en leur mettant des fausses informations en tête pour qu’ils s’entre-tuent, notamment dans la vie de couple. Le Coran explique que le démon a essayé de prendre le trône du roi Salomon mais que celui-ci le chassa.

Asmodée dirige 72 légions de l’enfer mais il est confondu avec le démon Sidonay alors que c’est le même démon. Il est considéré par le Lemegeton comme étant l’un des rois de l’enfer et il possède trois têtes (buffle, homme et bélier), il a la queue d’un serpent et les pattes d’oie. Il enseigne à l’homme l’arithmétique, la géométrie, l’astronomie et les arts mécaniques.

La sainte Françoise Romaine parle d’Asmodée comme étant un ancien chérubin qui se rebella contre Dieu, en effet le nom du démon signifie aussi « le souffle de Dieu ». C’est aussi un guetteur particulièrement fourbe qui aime s’immiscer dans l’intimité d’un couple ou d’une relation hors mariage. Il adore aussi les scandales et aime détruire la passion de ceux qui aiment Dieu, juste par jeu.

Crédits article :

Crédit image à la une :

  • Redbubble

 

 



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
1
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
2
WAW
OMG OMG
1
OMG
OHW OHW
1
OHW
Lili Price

Je suis Lili Price, je suis auteure sur Hellystar , j'écris aussi des articles sur wordpress sur mon site personnel http://www.pricelili.wordpress.com et http://www.parapsychologya.wordpress.com Je suis à la tête d'une équipe de recherche des phénomènes psychiques, paranormaux et parapsychologiques "Perception". Je suis spécialisée dans la parapsychologie et l'occultisme, je suis chercheuse en paranormal depuis 2002 et actuellement je suis en études pour faire une formation pour devenir psychopraticienne (psychothérapeute) pour ainsi continuer de me spécialiser dans les études du mystique. Blog Twitter

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF